par Manon Moreau | Crédits photos : Lafargue Raphael/ABACA
Mercredi 8 septembre, Renaud était à la Philharmonie de Paris, dans le XIXème arrondissement, qui lui consacre une exposition (une « Putain d’exposition ») depuis un an. « Je suis un homme neuf », a-t-il confié au Parisien, précisant qu’il préparait un nouvel album.
Toujours vivant, toujours debout. Mercredi 8 septembre, Renaud était à la Philharmonie de Paris, dans le IXème arrondissement, qui lui consacre depuis un an une exposition. Une « Putain d’exposition » que le chanteur en blouson de cuir (toujours) a fait découvrir à ses proches, sa fille Lolita, et ses amis Patrick Pelloux, Hugues Aufray, Jean-Paul Rouve, entre autres. Et il en a profité pour rassurer sur son état de santé, notamment sur sa voix, abimée dans Les Mômes et les enfants d’abords, son dernier album sorti en 2019. « Ça va, ça se maintient », a-t-il confié au Parisien, ajoutant : « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf ». Seul problème : son dos. « J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement. »
« Je suis en studio depuis dix jours »
Alors, comme il se sent bien, Renaud a décidé de retourner en studio d’enregistrement pour préparer un nouvel album. « Je chante. Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m’ont marqué, Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy… Il reste les voix et les violons à faire », a-t-il révélé, précisant qu’il voulait faire ce projet « depuis des années ». « On travaille entre Paris et L’Isle-sur-la-Sorgue, où je vis quasiment à l’année depuis deux ans. Il va sortir en février, quand il n’y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal ! », a promis Renaud. Cependant, pas de concerts prévus après la sortie : « Non, je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo, c’est tout ».
Source : Voici