par Violette Salle | Crédits photos : Sipa
Après plusieurs mois à s’opposer à la vaccination, Renaud a finalement décidé d’être vacciné. Toutefois, le chanteur affirme au Parisien être « toujours contre » ce traitement contre le Covid-19.
Jamais la vaccination n’aura autant divisé les Français. Depuis des mois, le gouvernement s’évertue à répéter que la clé pour sortir de la crise sanitaire est de se faire vacciner. Alors que le variant Delta gagnait de l’importance cet été, Emmanuel Macron effectuait un énième tour de vis le 12 juillet dernier en annonçant la vaccination obligatoire pour les soignants ainsi que l’extension du pass sanitaire. Une mesure critiquée sur les réseaux sociaux, qui a conduit à un bond des Français sur Doctolib pour obtenir un rendez-vous pour la vaccination. Un choix qu’a finalement fait le chanteur Renaud.
En mai dernier, sa fille Lolita Séchan s’énervait sur Instagram car son père refusait d’être vacciné. « Si mon père continue de refuser de se faire vacciner », écrivait-elle sur Instagram sous une vidéo d’un gros chat roux en train de se faire porter par la peau du cou par un autre matou. Mais ce jeudi 9 septembre dans le Parisien, l’interprète de « Mistral gagnant » a expliqué avoir changé son fusil d’épaule. A l’occasion de l’exposition « Putain d’exposition » visible à la Philarmonie de Paris depuis un an, le chanteur en blouson de cuir a fait des confidences sur sa vaccination à son ami Patrick Pelloux. « Je suis vacciné », a-t-il annoncé.
« Je suis un homme neuf »
Confirmant les propos de sa fille Lolita, Renaud explique qu’il ne voulait « pas trop au départ » être vacciné. D’ailleurs, il est « toujours contre » ! « Mais j’ai besoin du pass sanitaire pour aller dans mes bistrots, au resto, dans les taxis, pour visiter cette expo, a-t-il énuméré. Alors, je l’ai fait ». Renaud a rapidement zappé le sujet de la vaccination pour donner ensuite des nouvelles sur sa santé. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf », promet-il, indiquant toutefois avoir des soucis au dos. « J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement ». Une confession rare.
Source : Voici