«J’étais terrorisé…»: cette crainte de Renaud avant le tournage de l’émission anniversaire de France 2

Le Figaro

Par | Mis à jour / Publié

Renaud dans «Joyeux anniversaire Renaud» Cyril MOREAU / Bestimage pour FTV

La chaîne du service public diffuse mardi 10 mai à partir de 21h10 «Joyeux anniversaire Renaud» la veille du 70e anniversaire du chanteur et en marge de la sortie de son nouvel album intitulé Métèque.

Renaud sera à l’honneur mardi prochain en prime time sur France 2 avec un grand concert de plus de deux heures, enregistré au Dôme de Paris, dans lequel de nombreux artistes ont partagé la scène avec lui. «J’étais terrorisé avant de monter sur scène mais j’ai été porté par l’enthousiasme du public», a-t-il confié dans une longue interview publiée ce jour dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France«Cela me surprend toujours, cet amour inconditionnel. Cela m’a donné envie de remonter sur scène. Mais j’attends un nouvel album de chansons originales pour le faire. Je fais un break. J’ai arrêté les concerts en 2017.»

Calogero, Patrick Bruel, Joyce Jonathan, Zaz, Vincent Delerm, Axelle Red, Dave, Tryo, Raphaël ou encore Benabar ont pris part à «Joyeux anniversaire Renaud» en reprenant ses plus grands succès. Mais aucun rappeur n’a été invité. «Je suis désolé pour eux, mais je ne suis pas fan, a justifié Renaud. Orelsan et Stromae, c’est bien écrit, mais musicalement, je n’accroche pas. Cela me laisse froid, je suis trop vieux.» En revanche, il aurait aimé faire un duo avec la chanteuse belge Angèle «mais elle était en tournée» au moment du tournage du concert à Paris.

Dans son nouvel album intitulé Métèque, Renaud revisite treize grandes chansons de la musique française. Mardi prochain sur France 2, les téléspectateurs auront l’occasion d’en découvrir plusieurs d’entre elles. «Dans l’émission, je porte un tee-shirt avec le drapeau ukrainien, pour manifester en toute simplicité mon attachement à la résistance ukrainienne et protester contre l’impérialisme russe qui me débecte», confie le chanteur qui dit suivre les chaînes d’information «en boucle», inquiet à l’idée du déclenchement d’une troisième guerre mondiale.


 

  

Source : Le Figaro