« La bande à Renaud » : Elodie Frégé reprend « Il pleut », écoutez !

Charts in France

MARDI 03 JUIN 2014 10:55

Renaud n’a pas publié d’album depuis 2009, alors ce sont Nolwenn Leroy, Coeur de Pirate ou encore Raphaël et Carla Bruni qui vont lui rendre hommage sur l’album de reprises « La bande à Renaud ». La chanteuse Elodie Frégé sera également de la partie, et son titre « Il pleut » vient d’être dévoilé. A écouter sur Pure Charts !

Crédits photo : DR

Suite au très beau succès des albums de reprises, comme « Génération Goldman » et son million de ventes en deux volumes, c’est le répertoire d’un autre illustre artiste français qui va être revisité. Dans les bacs le 9 juin, « La bande à Renaud » va réunir une multitude de voix (Carla Bruni, Raphaël, Nicolas Sirkis, BénabarNolwenn Leroy…) dans le but de faire découvrir à la nouvelle génération les textes percutants de Renaud et ses tubes qui ont marqué les classements et la musique française. Les nostalgiques pourront, eux, se remémorer de nombreux souvenirs à l’écoute de « Laisse béton », « Chanson pour Pierrot » ou « La ballade Nord-Irlandaise ». Le premier single « Mistral gagnant » par Coeur de Pirate commence à tourner en boucle sur les ondes, tandis que plusieurs autres extraits ont été dévoilés.

La collégiale « Dès que le vent soufflera » a elle aussi été envoyée aux radios, tandis que la reprise « En cloque », interprétée par Hubert-Félix Thiéfaine, a été mise en ligne pour entretenir l’intérêt autour du projet. Désormais, c’est un autre morceau qui est en train de faire parler de lui : « Il pleut ». Extrait de l’album « Putain de camion », en hommage à Coluche et sorti en 1988, le titre s’offre une nouvelle jeunesse grâce à la voix de velours d’Elodie Frégé. La chanteuse fait une nouvelle fois des merveilles, en s’appropriant ce texte où Renaud tentait de retenir sa petite fille, suite à une dispute. « Tu peux pas t’casser / Il pleut / Ça va tout mouiller tes ch’veux » chante l’ex-Star Academicienne. Cette reprise est déjà disponible sur iTunes.

Ecoutez la reprise « Il pleut » d’Elodie Frégé :

Julien GONCALVES

 

Source : Charts in France