LA BRIGADE DES MINEURS

Télé 7 Jours

N° 915, du 10 au 16 décembre 1977

TÉLÉ 7 JOURS VOUS ANNONCE

LA BRIGADE DES MINEURS

UNE SÉRIE DE CLAUDE LOURSAIS

La Neige de Noël

SCENARIO DE FRED KASSAK
DIALOGUES DE PHILIPPE MADRAL
REALISATION DE MICHEN WYN

Michel Wyn fait ses débuts dans le cinéma, en tant qu’assistant réalisateur. En 1964, il obtient le grand prix du fes­tival de San Francisco, pour son court mirage « One Day ». En 1974 et 1975, il tourne deux films pour le cinéma : « Les Suspects » et « Oublie-moi Mandoline ». Pour la télévision, Michel Wyn réalise de nombreux feuilletons — « La Demoiselle d’Avignon », « Le 16 à Kerbriant », « La Cloche tibétaine » — et dramatiques : « Les Témoins », « Le Lieutenant Karl », « La Saison des voleurs », et « Le Bord de Ia mer ». Michel Wyn prépare le tournage de « Madame Ex », d’Hervé Bazin. II a aussi pris le temps d’écrire un livre : « Le Cinéma et ses techniques ».
Le commissaire Dupuy ………………… Jean Daurand
Alain Barcini …………………. Ludwig Abrami
Monique ………………….  Brigitte Ariel
Yves …………………. Renaud Séchan
Eric …………………. Yves Wecker
Le commissaire Gardanne …………………. André Vallardy
Simone Barcini …………………. Simone Rieutor
René Barcini …………………. Jacques Serres
Françoise …………………. Christine Simon
Avec François Perrot, Marco Perrin, Frédérique Meininger, Laurence Badie, Corinne et Floriane Antignac et Roger Souza.
Yves (R. Séchan), Monique (Brigitte Ariel), Alain (L. Abrami) et Éric (Y. Wecker)

LE SUJET

De nos jours, dans la banlieue parisienne. Un jeune garçon, livré à lui-même, s’adonne à la dro­gue. Pourra-t-il malgré un entourage néfaste et de mauvaises influences, se libérer de cette terrible aliénation ?

Gardanne (André Vallardy), Dupuy (J. Daurand)

SI VOUS AVEZ MANQUÉ LE DÉBUT

Par une froide journée de décembre, des enfants sortent de l’école. Derrière une palissade délabrée, ils aperçoivent trois « pères Noël » qui jouent de la musique. Les enfants se joignent gaiement à eux. L’un d’eux fait tomber alors une pochette en plastique remplie d’argent, destiné à acheter un cadeau à leur maîtresse. Les pères Noël s’emparent de l’argent, et s’enfuient. Mais l’un d’eux est rattrapé par les ouvriers d’un chantier voisin. II s’agit d’Alain Barcini, un garçon de dix-sept ans. L’inspecteur Dupuy conduit Alain chez le commissaire Gardanne, récemment affecté au « Service des mineurs ». Gardanne trouve une cigarette de haschich dans une des poches d’Alain. II fait la morale au jeune homme. Puis il le ramène à son domicile. Gardanne promet de ne rien dire à ses parents, mais il fait prendre à Alain l’engagement de ne plus fumer…

   

Source : Télé 7 Jours