La cigarette, le pire ennemi de Renaud qui « fume toujours comme un pompier » !

Public

5 MAI 2022 À 13H40

@ABACA

Renaud est un homme nouveau. Ce jeudi 5 mai sur les ondes de RTL, l’ex-mari de Romane Serda s’est livré en toute sincérité sur son hygiène de vie. Et il y a eu quelques changements pour le plus grand bonheur de son entourage !

Le chanteur Renaud revient de loin… Après avoir vécu une longue traversée du désert, la star signe son grand retour sur le devant de la scène. En pleine tournée promotionnelle pour son nouvel opus baptisé « Métèque », l’artiste enchaîne les entrevues avec les médias. Ce jeudi 5 mai 2022, l’heureux papa de deux enfants a d’ailleurs fait une apparition remarquée sur RTL.

Face aux journalistes, l’interprète de « Morgane de toi » a évoqué ses angoisses liées à la mort. Il s’est également voulu rassurant quant à ses anciennes addictions. Le 11 mai prochain, Renaud célébrera ses 70 ans… Un grand cap pour ce dernier. « Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alcool », a-t-il assuré et de renchérir non sans humour : « Par contre, je fume toujours comme un pompier. Je suis passé de quatre paquets de cigarettes par jour à un paquet ».

« Je suis accro à la vapoteuse… »

Au quotidien, Renaud se plaît à s’arrêter dans des bistrots qui sont pour lui « un lieu de vie, de rencontre et de partage ». Avec des amis, le principal intéressé « refait le monde ». Là-bas, l’interprète du « Mistral Gagnant » sirote du Bitter San Pellegrino. Exit l’alcool ! Le 9 septembre dernier dans les colonnes du Parisien, Renaud a accepté de lever le voile sur son état de santé. L’occasion pour l’acolyte de Gérard Lanvin de réfuter certaines à son sujet.

« Ça va, ça se maintient. J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois », a-t-il avoué à l’époque. Victime d’un emphysème pulmonaire, Renaud a dû subir une intervention chirurgicale en 2020. Depuis, son public était dans l’inquiétude. Mais à en croire ses dires, tout va bien.

« J’aime beaucoup ce garçon », a récemment révélé Dave sur le plateau de C à Vous. « Je suis très content de voir qu’il ne va pas mal du tout depuis pas mal de temps, c’est vrai ». Même son de cloche pour Anne Marcassus. « Sa voix est mieux qu’elle n’a été », a confié celle qui produit l’émission Joyeux anniversaire Renaud.« Ce n’est pas un grand bavard, mais après le show, il m’a fait part de ses émotions, il a voulu récupérer des numéros pour appeler des artistes et les remercier. Il était heureux ».

N.B

  

Source : Public