ACTU PEOPLE |
Dans les colonnes de « Paris Normandie », la chérie du chanteur Renaud se confie sur les coulisses de leur quotidien. On fait le point !
Par Déborah Attias
Septembre 16, 2024, 11:30 am
On ne présente plus Renaud. Depuis plusieurs décennies, ses admirateurs de la première heure fredonnent ses tubes. Au fil du temps, « Laisse béton », « Mistral Gagnant », « Manhattan-Kaboul » deviennent des classiques de la chanson française. Souvent imité, mais jamais égalé, le père de Lolita traverse plusieurs zones de turbulences. À l’approche de du cinquième anniversaire de carrière, sa femme Cerise accepte de se confier.
Renaud, en roue libre !
De son côté, Cerise persiste et signe. Son époux « se reprend en main. » Preuve étant, ses multiples rendez-vous avec des « gens compétents » attestent de sa bonne foi. Désormais, son seul objectif est de devenir « l’acteur de sa rééducation ».
Pour ce faire, Renaud tente de poser des mots sur ses maux de l’âme. « J’ai fait plusieurs thérapies pour comprendre d’où vient ma mélancolie. J’en suis une en ce moment avec une psy très sympathique. [Hélas], elle n’a pas encore réussi à trouver. »
Longtemps sous l’emprise de l’alcool, Renaud parvient à tirer un trait sur cette addiction. Face à nos confrères, il précise avec fierté que cela fait « six mois » qu’il n’a pas bu une goutte.
Néanmoins, en ce qui concerne la nicotine, ce n’est pas gagné. En ce moment, la vapoteuse tourne à plein régime. Pour s’en justifier, il invoque le « stress, la vie, la perte de l’enfance [et] l’angoisse de vieillir ». De plus, la peur de « ne pas voir grandir » Lolita et Marlon fait partie de ses arguments.
Dans ses moments de spleen, Renaud sait qu’il peut également compter sur le soutien de ses amis. A l’instar de Dave, Hugues Aufray ou Jean-Luc Reichmann, ils sont nombreux à le surveiller comme le lait sur le feu. Quant à ses récurrents problèmes de dos, il a trouvé une solution pour apaiser sa douleur. Dès qu’il le peut, il s’assoit. Plus optimiste que jamais, il précise que « l’amour » est désormais sa seule boussole. On adore !
Source : VSD