La santé de Renaud inquiète, le chanteur serait hospitalisé depuis plusieurs jours

Gala

Marion Rouyer à 16h45 – Mis à jour le mar. 13 février 2018 à 13h26

©BESTIMAGE

Renaud serait actuellement hospitalisé dans le nord de la France, et ce depuis plusieurs jours selon une information de nos confrères du Dauphiné Libéré. En forme lors de sa dernière tournée, le chanteur avait néanmoins été dernièrement bouleversé par la mort de Johnny Hallyday.

D’après une information révélée par nos confrères du Dauphiné Libéré, Renaud serait hospitalisé depuis quelques jours dans le nord de la France. Le chanteur de 65 ans, retiré à L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse serait pris en charge dans un établissement tenu secret, a fait savoir son entourage. Selon un proche de Renaud contacté par le journal 20 minutes, l’interprète de Mistral gagnant serait « indisponible pour raisons de santé », évoquant une « hospitalisation programmée ». Depuis plusieurs années, le chanteur se bat contre ses démons, des addictions dont Renaud avait choisi de parler librement, notamment en 2016. « J’étais encore à un litre de pastis par jour. J’étais très mal, je titubais, je vomissais, j’avais des vertiges. Je suis allé voir un addictologue. Cela a duré cinq minutes, il m’a dit que mon taux de potassium était dans le rouge : Vous risquez un arrêt cardiaque aujourd’hui, demain ou dans huit jours.’ J’ai eu très peur. J’ai arrêté de boire aussi sec », confiait l’artiste. Il pensait alors avoir vaincu ses démons. « Je n’arrivais plus à rire, à parler, à pleurer. Je me contrefoutais de la marche du monde, ma vie était une infinie tristesse anisée. Maintenant, après cinq heures de sommeil, je me réveille à 7 heures et j’ai la pêche », ajoutait-il confiant.

En octobre 2016, le chanteur était remonté sur scène pour une tournée marathon baptisée Le Phoenix tour. En forme, et pour le plus grand plaisir de ses fans, il avait réussi à assurer les 140 dates prévues pour cette tournée. Mais un événement inattendu a dernièrement profondément meurtri le chanteur : la mort de Johnny Hallyday, autre monstre sacré de la chanson française. Interviewé par nos confrères de France dimancheDavid, le frère de Renaud avait confié que ce dernier était littéralement « anéanti » par la mort du rockeur. « D’abord parce que ce sont deux dino­saures de la chan­son, et que, comme il n’est pas dans une forme olym­pique, il a peut-être même pensé : ‘Le prochain, c’est moi’, réali­sant qu’il n’est pas immor­tel » avait tristement déclaré le frère du chanteur de 65 ans.

Diaporama réalisé par Emilie Cardona

Crédits photos : Bestimage

  

Source : Gala