La SPA remet à l’Elysée des pétitions contre la corrida

Le Nouvel Obs

Société

Par Le Nouvel Obs
Publié le 

Dans une lettre ouverte aux chefs de partis et présidents des groupes parlementaires, le chanteur Renaud et Geneviève de Fontenay, la « patronne » des Miss France, demandent aux responsables politiques de prendre position sur la requête de différentes associations (SPA, Alliance anti-corrida, Peta, Crac, Flac) d’interdire l’accès des arènes aux mineurs de moins de 15 ans. /Photo prise le 12 juillet 2007/REUTERS/Vincent West
(C) REUTERS

L’association demande la diffusion de son spot publicitaire, ainsi que l’interdiction de tout accès aux arènes pour les mineurs de moins de 15 ans.

La Société protectrice des animaux (SPA) a indiqué vendredi 24 août avoir déposé à l’Elysée des pétitions contre la corrida signées par 117.000 personnes, en regrettant de ne pas avoir été reçue par le chef de l’Etat.

De plus, l’association a de nouveau plaidé à travers un communiqué pour l’interdiction de l’accès aux arènes aux mineurs de moins de 15 ans « afin de les protéger de la violence et de la barbarie des corridas en attendant la disparition de ces spectacles sanglants d’un autre âge ».

Par ailleurs, la pétition porte aussi sur sa demande de diffusion d’un spot publicitaire qu’elle a réalisé avec le soutien d’autres collectifs contre la corrida, et la participation du chanteur Renaud. Le Bureau de vérification de la publicité avait marqué son opposition, jugeant que le clip était susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes.

Dans le cadre de sa campagne contre ce sport, la SPA a déjà appelé les partis politiques à prendre position.

Par Le Nouvel Obs

  

Source : Le Nouvel Obs