| par Sonia Ouadhi | Crédits photos : Sipa
Vous rêvez de vous offrir un objet ayant appartenu à une star ? C’est possible grâce à la prochaine vente Drouot où une veste de scène de Johnny Hallyday, offerte par sa veuve Laeticia, sera notamment proposée afin de récolter des fonds pour une association caritative. Avis aux collectionneurs !
Voilà une vente exceptionnelle qui a de quoi faire pâlir d’envie les experts d’Affaire conclue. Le 23 juin à 20h00, la maison Drouot propose une grande vente aux enchères caritative. Plus de 50 personnalités françaises du monde de l’art et du sport se mobilisent ainsi pour l’association Vertical Combat, qui est née après le drame vécu par un jeune homme, Paul, devenu tétraplégique après une chute à vélo.
Le but est ainsi de financer sa participation à un programme de recherche permettant des récupérations motrices ainsi que de récolter de l’argent pour des protocoles de recherche sur la moelle épinière. Cet événement, qui se déroulera en ligne sur Drouot.com et en présentiel en Avignon, a ainsi attiré l’attention de nombreuses célébrités qui ont accepté d’offrir des pièces uniques et de collection afin de récolter le plus d’argent.
Johnny Hallyday mis à l’honneur grâce à Laeticia
Alors que l’intégralité des bénéfices sera reversé à l’association, les acheteurs vont notamment pouvoir s’offrir une guitare de Vianney, une journée équestre avec Thierry Lhermitte, un sac à main de Monica Bellucci, un maillot signé par Rafaël Nadal, un ballon de rugby signé par Sébastien Chabal, des bonnets de natation signés par Florent Manaudou ou encore Alain Bernard, le peignoir qu’Alexandra Lamy portait lors du tournage de la série Un gars, une fille, les lunettes de soleil et le foulard de Sylvie Vartan, un bandana et un vinyle signés par Renaud, les chaussures de Mireille Mathieu, des trophées reçus par Nathalie Baye, une rencontre privée et quelques chansons live d’Emma Daumas ou encore deux blousons signés par Michel Drucker.
Mais la pièce la plus prestigieuse qui devrait sans aucun doute affolée les acheteurs est une sublime veste de scène noire à paillettes ayant appartenue à Johnny Hallyday. Une pièce d’exception, signée Franck Sorbier, offerte par Laeticia Hallyday et dont la mise à prix est de 15 000 euros. Un médiator de guitare du Taulier, fourni avec une attestation de son manager, devrait aussi faire des heureux.
Pour découvrir tous les objets mis en vente aux enchères, cliquez sur notre diaporama.
Renaud offre…
un bandana et un vinyle signés (Mise à prix 500 euros)
Source : Voici