L’anecdote très rigolote de Raphaël Mezrahi à propos de Renaud, Laurent Baffie et… Ingrid Bettancourt (VIDEO)

Télé-Loisirs

Le  à 18:05 par Marine IELSCH-COUSIN
Modifié le  à 01:06

Invité ce jeudi sur le plateau d’Amanda, Raphaël Mezrahi a fait des confidences surprenantes. L’humoriste a raconté comment il s’est retrouvé principal soutien d’Ingrid Betancourt avec ses amis Laurent Baffie et Renaud.

Ce jeudi, Raphaël Mezrahi et Pascal Obispo étaient les invités d’Amanda sur France 2. Comme à chaque émission, la présentatrice a offert un cadeau à ses invités. Et Raphaël Mezrahi a eu le privilège de recevoir… une scie. En effet, il semblerait que l’humoriste soit un véritable collectionneur. Il a d’ailleurs livré une anecdote assez étonnante à ce sujet. S’il faisait partie des principaux soutiens d‘Ingrid Betancourt, Raphaël Mezrahi en a expliqué l’origine. Alors qu’il venait d’acheter une scie dans un grand magasin parisien, l’humoriste s’est retrouvé « piégé » au milieu de la manifestation pour la libération de la journaliste. « Il y avait la photo d’Ingrid Betancourt sur le parvis de l’Hôtel de ville, 4 caméras, 12 personnes. Et moi je traverse avec ma scie pour récupérer ma bagnole. Et là il y a la fille d’Ingrid Betancourt, très sympathique, qui me voit et qui me reconnait et qui me dit ‘c’est tellement gentil d’être venu soutenir maman’ (…) Donc là j’étais mort » a-t-il livré.

Suite à cette rencontre, Raphaël Mezrahi explique avoir téléphoné à son ami Renaud afin de le motiver à participer à ce rassemblement : « Et on est parti dans un délire de 3 mois. Tout est parti de là, on a fait le Zénith de Rouen, le Bataclan, plein de salles. Et un jour, hélas, on a appris qu’Ingrid Betancourt était libérée donc on ne pouvait plus se marrer… » Mais il ne s’arrête pas là puisqu’il a également dévoilé la chute de son histoire avec un autre protagoniste bien connu pour son humour noir : Laurent Baffie.

Invité à l’Elysée par Nicolas Sarkozy à la libération d’Ingrid BetancourtRaphael Mezrahi a donc prévenu son ami également militant pour la cause. Et Laurent Baffie n’a pas manqué à l’appel et son humour non plus. En effet, il n’a pas trouvé mieux que d’offrir à la journaliste Le livre de la jungle

  

Source : Télé-Loisirs