Publié le 01/12/2023 à 13:45 | Mis à jour le 01/12/2023 à 22:42
La veille de son concert à Bressuire, donc le lundi 27 novembre 2023, le chanteur Renaud a fait un détour par la résidence La Moulinotte, à Saint-Hilaire-des-Loges, près des Deux-Sèvres : une visite à caractère privée immortalisée par le personnel.
Le message, posté sur le réseau social Facebook lundi 27 novembre 2023 à la mi-journée, a été repéré par le quotidien régional Ouest-France, puis relayé par nos confrères du Courrier de l’Ouest : on le doit à la résidence La Moulinotte de Saint-Hilaire-des-Loges, une commune du Sud-Vendée limitrophe des Deux-Sèvres, notamment de Coulonges-sur-l’Autize.
Le chanteur, qui était en concert le lendemain à Bressuire avant son retour dans les Deux-Sèvres, dans la salle de spectacle l’Acclameur de Niort, vendredi 8 mars 2024, y a fait une halte dans la matinée.
« Un moment inoubliable »
D’où ce post, accompagné de trois photographies : « Un grand merci pour sa gentillesse et sa bienveillance envers le personnel de la résidence, lors de sa petite visite du jour. Un moment inoubliable pour certains qui ne l’oublieront pas de sitôt… » Jointe par nos soins, la direction de l’Ehpad La Moulinotte n’a pas souhaité aller plus avant dans ses commentaires.
Quant à la première magistrate de Saint-Hilaire-des-Loges, Marie-Line Perrin, elle a confirmé à la NR que Renaud s’était déplacé dans le cadre d’« une visite privée » et que ce n’était « pas la première fois » : l’artiste de 71 ans, qui a sorti l’album Dans mes cordes ce vendredi 1er décembre, s’est même prêté au jeu des autographes. La mairie avait relayé l’information le jour J sur sa propre page Facebook dans un message titré : « Une star de passage à l’Ehpad. »
Source : La Nouvelle République