Publié le
Le chanteur entame ce mardi 24 janvier 2023 une série de concerts dans toute la France, pour sa nouvelle tournée « Dans mes cordes ».
Le chanteur et compositeur Renaud s’apprête à remonter sur scène dès ce mardi 24 janvier pour une grande tournée intitulée « Dans mes cordes », rapporte RTL.
« Un concert intimiste »
Ce retour sur scène intervient huit mois après son album de reprises, Métèque, et après que le chanteur a pourtant annoncé au printemps dernier qu’il ne pourrait pas assurer de nouvelle tournée à cause de sa voix, rapporte aussi TF1.
Mais l’envie de remonter sur scène pour retrouver son public était trop forte. Pour son nouveau spectacle, il sera de nouveau accompagné de son ami et pianiste Alain Lanty, ainsi que d’un ensemble d’instruments à cordes. « Après le Phénix Tour, il y a eu un passage à vide. Donc, il remonte sur le ring », a annoncé le pianiste, sur RTL.
Le spectacle comprend « deux quatuors, un piano et un accordéon . Les orchestrations sont simples, limpides, ce qui permet de remettre en lumière les paroles de Renaud. C’est un concert intimiste », a précisé Alain Lanty.
« Trouver une énergie nouvelle »
« Renaud a la capacité de se mettre à nu. C’est quelqu’un qui se livre. Tout le monde sait quelles ont été ses addictions. Tout le monde sait quelles ont été ses peines, ses joies, ses douleurs. Le fait d’être à nu, vocalement et dans sa peau de chanteur, ne le dérange pas plus que ça », a poursuivi le pianiste. « Il espère y trouver une énergie nouvelle. »
La tournée de Renaud comprend 40 dates, commençant par Avignon ce mardi 24 janvier. « Dans mes cordes » fera escale dans trois salles iconiques de Paris : La Scala, Le Casino de Paris et l’Olympia. Il sera en tournée dans toute la France, en Belgique et en Suisse, et passera notamment par Le Mans le 28 février, Saint-Brieuc le 1er mars, Angers le 13 mai, et Nantes le 17 mai. Sa tournée s’achèvera aux Francofolies de La Rochelle les 14 et 15 juillet.
Source : Ouest-France