L’artiste a été admis dans une maison de repos en région parisienne pour une dizaine de jours. Au Parisien, son frère explique que Renaud a besoin de « se réparer » après sa longue tournée.

afp.com/GUILLAUME SOUVANT
« Une petite cure, rien de grave. » Le chanteur Renaud a été admis dans une maison de repos « de sa propre volonté », selon un message publié lundi soir sur son compte Facebook officiel.
« Avant de dramatiser les Unes de la presse du sud reprises partout depuis ce midi, nous vous confirmons donc par obligation l’information de l’admission de Renaud dans une maison de repos de sa propre volonté », est-il écrit sur le compte « Renaud le phénix », gérées par des proches de l’artiste.
« Pas d’inquiétudes à avoir »
Plusieurs médias, dont L’Express, avaient fait état plus tôt dans la journée d’une possible hospitalisation de l’interprète de Mistral gagnant. « Renaud est en maison de repos en région parisienne. Il y est depuis quatre ou cinq jours et pour une dizaine de jours », précise son frère, David Séchan, dans les colonnes du Parisien.
« Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière », poursuit ce dernier, démentant toute hospitalisation. « Il fait une batterie d’analyses, mais pas d’inquiétudes à avoir », assure David Séchan.
Renaud, 65 ans, avait souffert ces dernières années de problèmes d’alcool et de dépression. En 2016, il a sorti l’album Toujours debout et avait fait ensuite une longue tournée. « Il a fini sa tournée sur les rotules et a connu le blues de fin de tournée. Quand on vit sur les routes avec 60 personnes pendant 120 dates, se retrouver seul du jour au lendemain n’est pas facile, surtout sans le public qui le portait. Il n’a pas été très sage. Et avec la fatigue intense accumulée, il a besoin de se réparer », conclut son frère.
Source : L’Express