Le chanteur Renaud est venu boire un café à Nantes… Tain tain tain

Ouest-France

Presse Océan | Jean-Pascal HAMIDA.
Publié le 

Ce vendredi matin 30 septembre 2022, surprise pour Cédric Blondeel, le photographe-restaurateur patron du café-boutique La Grue Jaune sur l’île de Nantes : Renaud, a débarqué pour boire un café… et faire quelques emplettes siglées « La grue Jaune ».

Renaud, chanteur et Cédric, photographe-cafetier, dans le café-boutique «La Grue Jaune» sur l’île de Nantes | PHOTO PRESSE OCÉAN

Quand Renaud est entré dans le café-boutique La grue Jaune de Cédric Blondeel, pas de « baba cool cradoque le Guide du routard dans la poche » ; pas de « p’tite bourgeoise bêcheuse maquillée comme un carré d’as en collant léopard homologué chez SPA », encore moins de « p’tit rocky barjo qui s’est gouré de trottoir qui jouait les Marlon Brando » ; même pas un « intellectuel en loden genre « Nouvel Obs’ »​…

Ce jeudi matin 30 septembre, il y avait donc Cédric, le patron. Et comme ce n’est ni un baba cool, ni une petite-bourgeoise en collant léopard, ni un rocky barjo, ni un intello en loden, pas besoin de marcher à l’ombre. Les deux hommes se sont entendus autour d’un café.

Renaud a même craqué s’offrant quelques souvenirs estampillés « La Grue Jaune ». Et puis le chanteur a levé l’ancre. « Sans dec’, j’vous jure qu’c’est vrai les mecs ! Gueule de bois, chemin de fer : si j’mens j’vais en enfer ! »

 

Source : Ouest-France