Par Gabriel Kenedi
Publié le mis à jour le 24 Sep 18 à 16:37
Le chanteur Renaud est hospitalisé depuis ce week-end « dans un état préoccupant » au service addictologie d’une clinique près de Montpellier, pour une cure de sevrage.
Le chanteur Renaud est hospitalisé près de Montpellier (Hérault), depuis le week-end du samedi 22 et du dimanche 23 septembre 2018, à la clinique du Parc située à Castelnau-le-Lez, d’après les informations de Midi Libre.
Hospitalisé « dans un état préoccupant »
« Le chanteur, en proie à des problèmes chroniques d’alcool, a été hospitalisé ce week-end dans un état préoccupant », indiquent nos confrères. Renaud Séchan de son vrai nom a été pris en charge par le pôle addictologie.
Une décision de sa propre initiative
D’après Paris Match, le chanteur a été hospitalisé à sa demande, et non suite à la décision de sa fille Lolita, comme l’annonçait plusieurs médias, dont le magazine people Ici Paris. S’il a choisi cette clinique, c’est parce qu’elle est l’une des rares en France à avoir une unité spécialisée en addictologie pour notamment accueillir les victimes de l’alcoolisme.
Un nouvel album en 2019 ?
Paris Match explique que l’interprète de Mistral Gagnant « veut se soigner car il tient à enregistrer un album de chansons pour enfants, dont il envisage la sortie en 2019 ». Contrairement à ce qu’indique Midi Libre, Paris Match explique que « son état de santé général ne suscite pas d’inquiétude particulière ».
Âgé de 66 ans, l’artiste, auteur d’innombrables tubes, a vendu près de 20 millions d’albums au cours de sa longue carrière. Il avait fait son come back en 2016, avec l’album éponyme « Renaud », après de nombreuses années d’absence.
Source : actu.fr