Selon une information du Dauphiné Libéré et de Var Matin, le chanteur Renaud est hospitalisé depuis « quelques jours » dans le Nord de la France. Ses proches ont confirmé.
Comme l’annoncent nos confrères de Var Matin et du Dauphine Libéré, le chanteur Renaud est hospitalisé « depuis quelques jours » dans le nord de la France. Domicilié à L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, le chanteur est la cible de problèmes d’alcool depuis plusieurs années. Les proches de Renaud ont confirmé que le chanteur « était en train de régler des problèmes » dans un établissement hospitaliser tenu secret.
Depuis octobre 2016, Renaud avait fait le choix de remonter sur scène, plusieurs années après l’avoir quittée en raison de problèmes de santé. Il avait accompli sa tournée Phénix Tour jusqu’à la Fête de l’Huma, en septembre dernier. Âgé de 65 ans, Renaud lutte depuis de nombreuses années contre son addiction à l’alcool. Au magazine Serge en 2010, le chanteur était revenu sur les raisons qui le conduisaient à se réfugier dans l’alcool : « Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau, dans ma couenne. J’ai des psychoses, des angoisses, un mal de vivre, une nostalgie de mon enfance. Et cela empire avec tous ces amis qui meurent autour de moi. Cela me déprime, je suis tout seul dans mon bistrot. Alors plutôt que de ruminer mes pensées, eh bien je bois un petit verre et ça va un peu mieux ».
« J’ai peur de mourir »
D’un naturel anxieux, Renaud révélait dans cette même interview qu’un « sentiment de persécution » et de peur maladive de mourir étaient d’autres raisons à ces souffrances : « J’ai constamment le sentiment d’être persécuté, suivi, écouté, espionné sur mon mail comme sur mon portable par des gens qui me veulent du mal. J’ai des paranoïas bien précises… J’ai peur de mourir aussi, je ne sais pas d’où ça vient, c’est une maladie ».
Source : Closer