Publié le | Mis à jour le
Le chanteur Renaud est hospitalisé à quelques kilomètres de Montpellier. Il aurait subi une intervention pour traiter une maladie pulmonaire et serait actuellement en convalescence.
C’est une nouvelle qui inquiète tous les fans du chanteur. Depuis plusieurs jours, Renaud, 68 ans, est pris en charge par la clinique du Pic Saint-Loup, au Nord de Montpellier indique le Midi-Libre.
Si l’on a un temps cru que son hospitalisation était liée à un problème cardiaque, David Séchan, le frère jumeau de la star a expliqué au Figaro que Renaud avait subi une opération pulmonaire dans le but de traiter un emphysème.
Troisième hospitalisation en deux ans
L’emphysème pulmonaire, causé principalement par le tabagisme, est une maladie pulmonaire des voies aériennes distales caractérisée par la destruction de la paroi des alvéoles. Son frère a indiqué que le tabac était bien la cause de cette maladie, le chanteur de « Mistral Gagnant » fumant « 3 à 4 paquets de cigarettes par jour ». Toutefois, son état de santé est rassurant et Renaud pourra bientôt regagner son domicile de l’Isle-sur-Sorgue dans le Vaucluse.
Comme le rappelle Le Figaro, Renaud en est à sa troisième hospitalisation depuis deux ans. En septembre 2018, il avait été pris en charge pour une cure de sevrage et en janvier 2019, c’est après une lourde chute – il avait eu les deux bras cassés – que Renaud avait dû être hospitalisé.
Avant cette hospitalisation, le chanteur d’« Hexagone » était revenu au centre de l’actualité cet été avec son clip Corona Song, sur le coronavirus, vu plus de 3,7 millions de fois depuis juillet.
Source : La Nouvelle République