Le chanteur Renaud hospitalisé, mais il va bien

La Voix du Nord

N.G. | Publié le 09/10/2020

Renaud est hospitalisé dans une clinique près de Montpellier.

Renaud hospitalisé : le chanteur a été opéré du cœur. PHOTO PIB

Le chanteur Renaud, installé à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) depuis longtemps, est hospitalisé depuis plusieurs jours à la Clinique du Pic Saint-Loup, selon le journal local Midi Libre. Nos confrères précisent qu’il a été admis pour subir une opération du coeur, qui a eu lieu et qu’il « se remet doucement de cette intervention », et qu’il devrait bientôt rentrer chez lui. Selon son frère jumeau David Séchan, cité dans les colonnes du Figaro, Renaud a été hospitalisé après « est allé voir des médecins pour un examen approfondi afin d’observer un emphysème ».

Dans l’après-midi, la page Facebook « C’est quand qu’on va où » qui est tenue par un fan en lien avec l’entourage de Renaud, a démenti l’information de cette hospitalisation montrant du doigt les « unes mensongères de la presse du sud (opération du cœur et autres conneries du genre) reprises partout ». Un post confirme tout de même l’admission de Renaud dans une clinique, « de sa propre volonté pour son check-up annuel » et précise qu’il « a commencé une cure de remise en forme » depuis deux semaines.

Il avait déjà été hospitalisé il y a deux ans pour une cure de repos liée à ses problèmes d’alcool. En janvier 2019, c’est une mauvaise chute qui l’avait conduit à l’hôpital.

Lui qui se compare souvent à un phénix, l’oiseau mythologique qui renait des flammes, est « toujours debout », comme dit la chanson.

Par ailleurs, la Cité de la musique (Philarmonie de Paris) accueille à partir du 16 octobre, l’exposition « Renaud, Putain d’expo ! » (clin d’œil à son album Putain de camion) qui lui est consacrée.

 

Source : La Voix du Nord