Publié le , mis à jour le
Selon Le Dauphiné Libéré, le chanteur est hospitalisé depuis plusieurs jours dans un établissement tenu secret. Son frère dément et explique que Renaud est en maison de repos.
Il serait sous surveillance médicale depuis plusieurs jours. Le chanteur Renaud serait hospitalisé dans un établissement tenu secret du Nord de la France rapporte, ce lundi, Le Dauphiné Libéré. Le quotidien ne précise toutefois pas le motif de cette hospitalisation.
Une hospitalisation programmée?
L’entourage de l’artiste de 65 ans, contacté par le journal, assure simplement que Renaud est « en train de régler des problèmes ». 20 Minutes, qui cite un membre de l’entourage professionnel du chanteur, indique de son côté que le principal intéressé est indisponible pour raisons de santé, mais que cette hospitalisation était « programmée ».
Domicilié dans la commune de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, Renaud était remonté sur scène en octobre 2016, neuf mois après la sortie de son dernier album, Renaud. Il avait enchaîné au cours de cette tournée, baptisée Phénix Tour, plus d’une centaine de dates. Avant de revenir sur la scène médiatique, l’interprète de Mistral Gagnant s’était accordé une pause de près de sept ans ponctuée de problèmes d’alcool et de dépression.
« Privé d’alcool » dans une maison de repos
Interrogé par Le Parisien lundi soir, son frère, David Séchan, dément toute hospitalisation et précise que Renaud se repose pour une dizaine de jours dans une maison de repos dans laquelle il est « privé d’alcool ». Selon lui, le chanteur a connu une baisse de moral à la fin de sa grande tournée. « Se retrouver seul du jour au lendemain n’est pas facile, surtout sans le public qui le portait. Il n’a pas été très sage. Et avec la fatigue intense accumulée, il a besoin de se réparer ».
Source : L’Express