Le chanteur Renaud « préfère rester chez lui » par peur de la pandémie

Orange 

Elodie Falco

29 octobre 2020

Le chanteur Renaud au Grand Prix Sacem 2018 à la salle Pleyel à Paris, le 10 décembre 2018.
©Veeren, BestImage

La « Putain d’Expo », ouverte depuis le 16 octobre, doit se passer de la visite de son principal sujet. Le chanteur Renaud, honoré par la Philharmonie à Paris, n’est pas prêt de s’y rendre, comme le révèle son frère David Séchan mercredi 28 octobre 2020. Explications.

L’hommage grandiose à la carrière de l’artiste séduit. Les billets se vendent comme des petits pains bien que Renaud n’ait pas lui-même constaté le résultat. L’intéressé, qui a choisi le nom de l’événement et donné plusieurs de ses trésors à exposer, n’est pas à l’aise avec la situation sanitaire actuelle. À la base, « il était prévu qu’il vienne à Paris mi-novembre, pour voir l’exposition mais cela aurait eu lieu sans public, dans un contexte familial et privé », explique David Séchan à Télé-Loisirs. Avec l’annonce d’un nouveau reconfinement et la deuxième vague de la pandémie, les plans tombent définitivement à l’eau. D’autant plus que, selon son frère, l’ancien compagnon de Romane Serda craindrait le virus.

« Renaud a un peu peur de la pandémie »

« Pour tout vous dire, Renaud a un peu peur de la pandémie et préfère rester tranquille chez lui dans le Sud de la France. Ceci dit avec le confinement qui s’approche, la question est réglée d’elle-même, ce sera pour plus tard ! », dévoile David Séchan. L’interprète de Mistral Gagnant peut espérer se rattraper avant mai 2021, date de fin de la « Putain d’Expo », mais rien n’est gagné. En attendant de l’apercevoir à nouveau, son jumeau donne des nouvelles rassurantes de sa santé : « Sa cure de remise en forme s’est bien passée. Il a repris le sport et les analyses sont bonnes. Ne reste plus qu’un seul problème : le tabagisme. Il a du mal à diminuer sa consommation. Il a des emphysèmes et c’est vrai que s’il fumait moins, cela pourrait plus facilement se résorber. »

  

Source : Orange