Le chanteur Renaud révèle à Midi Libre les 5 chansons qu’il préfère sur les quelque 250 que compte son répertoire

Midi Libre

Culture et loisirsMusiqueMontpellier

Publié le 

MIDI LIBRE

Renaud, lors d’un concert en 2016. MIDI LIBRE – SYLVIE CAMBON

À l’occasion de son passage à l’opéra Berlioz de Montpellier le 24 février, dans le cadre de sa tournée « Dans mes cordes », nous avons posé LA question « piège » à Renaud. Voici sa réponse…

Renaud a écrit au cours de ses presque cinquante ans de carrière environ 250 chansons. Dont des chefs-d’œuvre intemporels, que le public attend systématiquement en concert. Reste à savoir celles qu’il préfère, lui. Nous lui avons donc posé la question ! Dans une interview à paraître samedi 17 février dans Midi Libre et ce vendredi soir sur Midilibre.fr, à l’occasion de son passage à l’opéra Berlioz de Montpellier le 24 février, le chanteur révèle les cinq morceaux qu’il garderait de son répertoire.

Un, deux, trois, quatre…

Les quatre premiers sortent du tac au tac. Le numéro un devrait mettre tout le monde d’accord. Un, Mistral Gagnant ; deux, En cloque ; trois, Son bleu ; quatre La Médaille. Le cinquième a un peu plus de mal à venir. Cœur perdu lui souffle notre journaliste. « Oui, répond Renaud. Cœur perdu, c’est une chanson que j’ai écrite à la suite de la rupture avec Dominique, ma première épouse. Sur cette tournée, je la chante tous les soirs car c’est la chanson préférée de Cerise, ma compagne, ma future femme. »

Après six ans d’absence, Renaud a signé son grand retour sur scène en 2023 avec « Dans mes cordes ». La tournée devait compter au départ une quarantaine de dates. Devant le succès rencontré, le chanteur a décidé des jouer les prolongations. Il est donc attendu le 24 février à Montpellier et le 19 mars à Rodez. Il a également sorti un nouveau disque en décembre dernier.

  

Source : Midi Libre