Le chanteur Renaud va recevoir la médaille de la ville durant le Printemps de Bourges

Le Berry Républicain

Musique

Publié le 18/04/2024 à 10h56

Concert de renaud. Photo d’archives. © Christophe Péan

Renaud va être reçu en mairie de Bourges la semaine prochaine, durant le Printemps de Bourges. Il y recevra la médaille de la Ville, reconnaissance de sa « brillante carrière » mais aussi de son engagement contre la « cruauté des corridas ».

De retour sur scène depuis fin 2023, et actuellement en tournée avec Dans mes cordes, le chanteur Renaud va être reçu en mairie de Bourges, le mercredi 24 avril.

Yann Galut, le maire (divers gauche) de Bourges, son adjoint (La France insoumise) en charge de la Culture, Yannick Bedin, ainsi que les élus du conseil municipal remettront à Renaud, 71 ans, la médaille de la Ville « pour sa brillante carrière et son engagement dans la lutte contre la cruauté des corridas », précise un communiqué.

Une cérémonie qui se déroulera en présence de Cerise, nouvelle compagne du chanteur, celle qui, d’après ses mots, l’a « fait renaître ». Ses deux enfants, ainsi qu’une délégation de la Fédération pour l’abolition des corridas (FLAC) seront également présents. La mairie de Bourges précise que cette cérémonie ne sera pas ouverte au public.

Dans mes cordes

Renaud sera en concert au théâtre Mac-Nab le 12 octobre 2024 à Vierzon. Il aura fallu 1 h 15 pour que soient vendues les 100 premières places proposées. Le reste des billets sera proposé à la vente en juin.

Plus d’informations sur le site du Mac-Nab.

 

Source : Le Berry Républicain