Par Adèle Bossard, France Bleu Vaucluse
Une semaine après la venue du chanteur velleronnais Grand Corps Malade lors d’une manifestation contre le projet immobilier sur le site de la Grande Bastide, Renaud est venu ce dimanche saluer les opposants à l’entrée du chantier en Vaucluse.
Les opposants au projet immobilier sur le site de la Grande Bastide à Velleron obtiennent à nouveau le soutien d’une célébrité. Après Grand Corps Malade, venu se joindre à la manifestation des opposants le 26 octobre, c’est le chanteur Renaud, venu en voisin de L’Isle-sur-la-Sorgue, qui est passé dimanche apporter son soutien à l’entrée du chantier, affiche le collectif sur sa page Facebook.
Depuis plusieurs semaines, un collectif, soutenu par le maire, proteste contre la construction de 200 logements sur les hauteurs du village. Plusieurs habitants se relaient ces derniers jours sur le site pour gêner le démarrage du chantier. Ils jugent le projet « démesuré » et craignent de voir leur village « défiguré ».
Le président de l’entreprise chargée de l’aménagement affirme de son côté avoir obtenu les permis de construire légalement et avance que les études environnementales ont été validées.
Source : France Bleu