| par Laurie Brachet | Crédits photos : ABACA
Un enfant très farceur
Mercredi 2 juin prochain, TMC diffusera un documentaire exceptionnel et inédit intitulé : Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français. Dans ce reportage, Sophie Séchan la soeur de Renaud prend la parole pour la première fois. Elle s’est confiée dans les pages de Télé Star à paraître ce lundi 24 mai et a notamment évoqué leur enfance.
Renaud, de son patronyme de naissance Renaud Séchan, est l’un des chanteurs préférés des Français depuis de nombreuses années. Si le célèbre parolier âgé aujourd’hui de 68 ans s’est longtemps battu contre ses démons, notamment l’alcool, Renaud reste dans le coeur des Français ce chanteur énervé et énervant qui sait manier les mots à la perfection pour passer au vitriol les travers de sa société. Il faut dire que ses chansons maniant humour, verlan et coups de gueule, mais aussi tendresse et nostalgie, sont des perles et demeurent encore au Panthéon des beaux textes du patrimoine musical français.
Même si Renaud s’est toujours inspiré de son vécu pour écrire ses morceaux, comme Morgane de toi pour sa fille Lolita, ou encore Marche à l’ombre ou Mon HLM, l’homme n’en demeure pas moins très discret et pudique. Aussi, le documentaire proposé par TMC intitulé Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français et diffusé le 2 juin prochain, permettra d’en savoir un peu plus sur le chanteur. Le reportage retrace sa vie à travers plusieurs témoignages de proches, dont ceux de son frère jumeau David et de sa petite soeur Sophie. En avant-première, Sophie Séchan s’est confiée sur son frère dans les colonnes de Télé Star à paraître ce lundi 24 mai.
Un enfant très drôle
Sophie Séchan nous apprend que Renaud était un enfant très farceur ! « Oui, il faisait beaucoup de farces », explique-t-elle. « Mais il n’était pas très souriant. Ma mère disait de lui qu’il était pince-sans-rire. Il aimait jouer les sketchs de Guy Bedos, par exemple », a-t-elle dévoilé en se remémorant leur enfance. Sophie Séchan a également révélé que le père de Lolita et Malone était : « le chouchou de ma mère, mais je l’étais aussi en tant que petite dernière. Renaud était plus chétif que David, qui avait moins besoin d’être protégé. On était six enfants, mais on n’était privés de rien. On a eu beaucoup de chance », a enfin expliqué celle qui confesse avoir « toujours été très admirative de Renaud ».
Source : Voici