Le clin d’œil à Renaud, chanteur énervant, de la part de Fred Franceschinis : « Place de ma deuche »

Ouest-France | Presse Océan  

Jean-Pascal Hamida

Publié le 

Un internaute habitué de la page Facebook de Presse Océan, Fred Franceschinis, nous a transmis la photo de sa 2 CV aux couleurs de Renaud Séchan. Un foulard rouge. Juste un clin d’œil au « chanteur énervant » qui, mercredi 17 mai 2023, était en concert à Nantes. « À la maison » donc.

Place de ma deuche | FRED FRANCESCHINIS

Les photos que nous a fait parvenir Fred Franceschinis un de nos abonnés Facebook, m’ont immédiatement fait penser à l’album de Renaud, Laisse Béton.

Place de ma deuche | FRED FRANCESCHINIS

Certes il y a ce sympathique clin d’œil au « chanteur énervant » qui désormais habite à Trentemoult, à un jet de santiag du Confort Moderne. Le foulard rouge noué au rétroviseur.

Mais voir ce véhicule d’une autre époque, stationné le long du mur, m’a remis en mémoire une pochette de vinyle ou une affiche – ou les deux ! Renaud est assis sur la selle d’une « Mobylette », stationnée le long d’un mur décrépi.

On est en 1977. Sur le mur, une ligne épaisse et noire encercle le cyclomoteur. Une flèche, noire, amène à une légende taguée elle aussi à la peinture noire : « place de ma mob ».

Laisse Béton, place de ma mob en 1977 | CAPTURE D’ÉCRAN

De là à ce qu’un nostalgique graffe autour de la 2V « Place de ma deuche » si la vieille « Citron » ne déménage pas au plus vite !

  

Source : Ouest-France