Accueil | Ciné-Télé-Revue | Musique
Par X.V.
Pour
Renaud ne mâche pas ses mots envers Jean-Claude Camus, ancien producteur de Johnny Hallyday.

Le 16 novembre dernier, Renaud performait au Stade couvert de Liévin dans le cadre de sa tournée. Une performance qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, mêlant moqueries et inquiétude. Sur une vidéo partagée sur X, on voyait le chanteur reprendre sa chanson phare « Mistral gagnant ». Le regard vide, il semble avoir du mal à se souvenir des paroles de son propre titre et offre une attitude très spéciale à son public.
Renaud, 72 ans, s’est confié au Parisien et a répondu à Jean-Claude Camus, autrefois producteur de Johnny Hallyday, qui avait déclaré que Renaud « ferait mieux d’arrêter » et que ça en devenait « pathétique » : « Je ne l’ai pas entendu, mais ça m’agace. Il est pas né le crétin qui voudra m’enterrer », rétorque le chanteur, citant les paroles de sa chanson « Toujours debout ».
Lors de cet entretien au Parisien, Renaud a également répondu à ceux qui ne croyaient pas à ce retour très commenté : « Ils auraient dû tourner sept fois leur langue dans leur bouche. Je n’ai jamais douté. Dès les premières répétitions, j’ai su que musicalement ça allait marcher avec ces magnifiques cordes. »
Renaud ne cache pas que c’est « assez difficile », expliquant néanmoins que ses fans sont toujours au rendez-vous : « On vieillit, on change il faut comprendre. La scène me fait vivre, et l’inactivité me tue. Je remercie mes fans qui sont toujours là. »
Source : Ciné-Télé-Revue