« Le Figaro » : le salaire annuel de Renaud se révèle être une somme à six chiffres

AmoMama

15 octobre 2020 | par Michael Markus Mvondo

Renaud est l’une des plus grandes vedettes de la variété Française. Le chanteur de 68 ans a vendu plusieurs millions d’albums au cours de sa carrière. Alors que sa santé suscite les inquiétudes, découvrez le salaire annuel faramineux de l’interprète du « Mistral gagnant ».

La carrière de Renaud est marquée par les incroyables succès. Le chanteur continue de vendre de nombreux un grand nombre de disques. Le mardi 13 octobre 2020, Le Figaro a rapporté le revenu à six chiffres, que le chanteur aux 40 millions d’albums vendus, perçoit chaque année.

UN ARTISTE ICONIQUE

La santé de Renaud n’est pas au beau fixe ! Alors qu’il a été hospitalisé il y a quelques jours en raison de son emphysème pulmonaire, le papa de Lolita Séchan profite d’une très grande visibilité. En plus du nouveau livre de son ex-femme Romane Serda, l’auteur-compositeur est au centre d’une exposition à Paris.

Le chanteur et auteur-compositeur Renaud | Photo : Getty Images

Une façon distinguée de rendre hommage à l’acolyte de Jean-Jacques Goldman. Renaud, qui continue son combat contre l’alcoolisme, a célébré son 18ème mois de sobriété. Rappelons que le succès est toujours au rendez-vous pour le chanteur, qui vend toujours un grand nombre de disques.

En effet, la nouvelle a été confirmée au Figaro par le réalisateur Didier Varrod, à l’origine de trois documentaires sur la carrière de l’ex de Dominique Quilichini.

Le chanteur et auteur-compositeur Renaud | Photo : Getty Images

LE SALAIRE AHURISSANT DE RENAUD

« Paradoxalement, le Renaud d’aujourd’hui est aphasique, mais depuis son retour en 2016, il pulvérise ses ventes de livres, de concerts et d’albums », 

a-t-il assuré au quotidien dans le numéro du mardi 13 octobre 2020.

Renaud est un auteur-compositeur-interprète, mais également un producteur et éditeur. Un statut qui lui permet de gagner un revenu considérable chaque année.

Renaud assiste à la 21e édition de « La Forêt des Livres » aux Chanceaux-Pres Loches le 28 août 2016 à Loches, France. | Photo : Getty Images

Selon les informations du Figaro, la star percevrait 300 000 euros de la part de la Sacem. En outre, Renaud reçoit également 30% des revenus sur chacun de ses albums vendus, selon son contrat avec Warner.

« Ce ‘contrat du siècle’, qui inclut également le versement de 18 millions de francs d’avance, a été négocié en 1985 par son agent, Bertrand de Labbey, surnommé par Renaud ’Bébert le roi des gangsters’ »,

lit-on dans les colonnes du Figaro.

Le chanteur et auteur-compositeur Renaud | Photo : Getty Images

D’ailleurs, le disque « La Bande à Renaud » s’est vendu à plus de 400 000 copies. De quoi cimenter le statut d’icône du chanteur.

LES FANS DE RENAUD INQUIETS POUR SA SANTÉ

Nolwenn Leroy a rendu hommage au talent incommensurable de Renaud, en faisant une reprise de sa chanson. La chanteuse a posté un extrait du titre sur Instagram. De nombreux fans se sont inquiétés sur la santé du célèbre auteur.

  

Source : AmoMama