N° 149, 3 mai 1995
Envoyé spécial chez moi
C’est quand qu’on vire Pasqua où ?
Que ceux qui veulent brûler les livres lèvent le doigt, ils auront la main tranchée ! Et toc ! On va pas se laisser emmerder par les censeurs, non ? Le ministère de l’Intérieur (notre ami Pasqua) vient d’interdire un livre. Si si… Il en interdit encore quelques-uns, de-ci de-là, des écrits révisionnistes le plus souvent. Aujourd’hui nous allons être privés de : Le licite et l’illicite en islam. Code de conduite du bon musulman, ouvrage strictement religieux mais soi-disant « de nature à causer des dangers pour l’ordre public en raison de sa tonalité nettement anti-occidentale et des thèses contraires aux lois et valeurs fondamentales républicaines qu’il contient ». Le journaliste du Monde qui commente cette information a dû se cogner la lecture du bouquin et n’y a pas décelé trace de la moindre propagande anti-occidentale. Le livre ne prône, paraît-il, « ni le mépris des autres cultes ni la désobéissance envers l’Etat (1) ». Je fais confiance à ce monsieur, merci, j’ai pas envie de me farcir un bouquin de catéchisme aujourd’hui, ça serait contraire aux lois et aux valeurs fondamentales anarchistes que je contiens.
L’ouvrage en question, au même titre que toutes les Bibles, Nouveau Testament et autres Coranneries qui n’ont pas droit de cité sur les rayons de ma bibliothèque, je vous avoue que je m’en tape comme de ma première fatwa. Mais son interdiction est tout à fait amusante. Le bouquin était diffusé en France depuis 1992 et n’avait, jusque-là, jamais posé de problèmes. Il est vrai que, depuis 1992, Charles Pasqua n’avait pas spécialement besoin de donner des gages aux électeurs lepénistes par quelques coups d’éclat anti-islamique, puisqu’il appliquait en gros la politique du Front National. Aujourd’hui, le FN étant, paraît-il, l’arbitre du second tour de la présidentielle, pour le veau de la place Beauvau tout est bon afin de racoler les voix du couillon de beauf lepéniste. Interdire un ouvrage islamiste, pas mal, non ? Avec ça, si les 15 % de brebis égarées dans un Front National de très mauvais genre ne reviennent pas dans le giron chiraquien, c’est à désespérer.
Ah ! Autre chose : selon l’entourage de Pasqua, le bouquin est aussi interdit parce qu’il « piétine certains principes républicains, comme l’égalité des sexes ».
Pauvre mec, toi tu piétines tous les autres !
(1) Ah bon ? et un bouquin qui mépriserait tous les cultes et prônerait la désobéissance à l’État, ça devrait être interdit ?
P.-S. Pour récupérer pieds et poings liés le terroriste Carlos, Pasqua n’avait d’ailleurs pas hésité à livrer au régime intégriste de Khartoum armes et informations qui servirent à liquider la résistance chrétienne au Sud-Soudan. Comme quoi, pour un joli cou méditico-judiciaire, l’ignoble est prêt à s’arranger avec les valeurs républicaines…
Sources : Chroniques de Renaud parues dans Charlie Hebdo (et celles qu’on a oubliées) et le HML des fans de Renaud