Publié le 12 avril 2016 à 12h42
VOTEZ – 200 000 exemplaires écoulés en quatre jours ! C’est, d’après la maison de disques Parlophone, le score impressionnant du nouvel album de Renaud. Soit autant d’auditeurs attentifs, qui n’ont pas manqué de disséquer ses quatorze nouveaux titres. Et vous, lequel est votre chouchou ?
Ce n’est pas un succès, c’est un triomphe ! Sorti vendredi dernier, le nouvel opus de Renaud devrait logiquement s’installer en tête des ventes d’albums en France, avec pas moins de 200 000 exemplaires écoulés en quatre jours, révèle la maison de disques Parlophone. Un démarrage en boulet de canon qui pourrait lui permettre de dépasser les 2 millions de ventes de Boucan d’enfer, son best-seller personnel, paru en 2002.
Un disque varié, tendre et engagé
A la fois nostalgique, tendre et corrosif, il comporte quatorze titres globalement inspirés, de l’évocateur « J’ai embrassé un flic », écrit en mémoire de la manifestation du 11 janvier 2015, au slam salace de « Pour Karim, pour Fabien », en passant par le single « Toujours Debout » et l’émouvant « Hyper Cacher ». Et vous, lequel préférez-vous ?
Source : TF1 Info