« Le plus beau jour de ma vie » : les touchantes confidences de Renaud sur son mariage avec Cerise

Voici


Crédits photos : Best Image

NEWS PEOPLE

Dans un entretien publié ce dimanche 22 décembre 2024 dans Le Parisien, le chanteur Renaud évoque son récent mariage avec Cerise et l’amour qu’il porte à sa nouvelle femme, alors que la tournée de son album Dans mes cordes touche à sa fin.

A tous ceux qui ne croyaient pas au retour de Renaud sur scène, à tous les médisants et autres Jean-Claude Camus qui pensent qu’il ferait mieux d’arrêter, ce dernier leur répond : 131 dates. Depuis son retour sur scène en 2023, celui qui est « toujours debout » n’a pas chômé, et a enchaîné les concerts intimistes aux quatre coins du pays, accompagné de son orchestre de cordes. C’est dans le cadre de sa dernière date, à Deauville (Calvados), dans une petite salle de 450 places, « la plus petite salle de [sa] carrière » et à l’orée de son cinquantième anniversaire de carrière, que le chanteur à la voix rauque s’est entretenu avec nos confrères du Parisien, dans une interview parue ce dimanche 22 décembre 2024.

Celui qui n’est pas près de raccrocher son tablier et exècre le mot « retraite » réaffirme sa passion inchangée pour la musique : « Moi, la scène me fait vivre, et l’inactivité me tue », annonce celui qui prépare déjà son 17e album, qu’il espère sortir courant 2026. Un amour pour la musique que ses fans lui rendent bien, eux qui se sont tous rendus religieusement à ces concerts, comme dans le bon vieux temps, soutenir celui qui reste fidèle à lui-même même s’il perd un peu la voix ou la santé. 50 ans de carrière que le rockeur entend célébrer en grandes pompes : « Il va y avoir un bouquin, un documentaire de Tancrède Ramonet, un gros concert… On va faire une fête aux Francofolies de La Rochelle, une création le 10 juillet avec uniquement des artistes de la nouvelle génération. J’adore les Francos, c’est mon festival de cœur. J’attends aussi avec impatience le spectacle de reprises de mes chansons rock par Noé Preszow », explique celui qui a apporté son soutien à Gisèle Pelicot au quotidien francilien.

Les confidences de Renaud sur sa femme Cerise

De parler d’amour de la musique à parler d’amour tout court, il n’y a qu’un pas. Renaud de placer quelques chaudes pensées à ce propos en bout d’entretien. Il évoque rapidement sa relation avec Cerise, sa femme depuis le 4 mai 2024. Un mariage « inoubliable »« Le plus beau jour de ma vie »insiste celui s’est pourtant marié deux fois auparavant, avec Dominique, mère de sa fille Lolita, et Romane, maman du jeune Malone. Mais, avec Cerise, il y a « tant d’amour ! » : « Ma petite femme et tous mes copains, Gauvain Sers, Jean-Paul Rouve, Vianney… J’ai fait deux duos magnifiques sur scène, avec Vianney et Gaëtan Roussel », se souvient l’interprète de Mistral Gagnant en repensant à ce jour de printemps. Sobrement, il conclut concernant Cerise, « elle a tout changé ».

Noémie Keller
Rédactrice
 
Spécialisée en Britney Studies (oui, c’est une vraie discipline), je mets à profit mes connaissances sur la chanteuse la plus stylée des années 2000 dans la rédaction d’un livre sur sa vie, son œuvre, à paraître aux éditions Le Mot et le Reste. Une fois mon visionnage quotidien du clip de Toxic passé, j’occupe mes journées à me tenir au courant de la dernière saison de Heartstopper ou des rebondissements dans la love story tortueuse des Benifer. C’est sûrement ma passion précoce pour le cultissime film d’espionnage D.E.B.S ou mon identification aux kilos en trop de Bridget Jones qui ont motivé mon choix pour des études en journalisme culturel, effectuées à la Sorbonne Nouvelle. Diplôme en poche, je mets aujourd’hui ma plume à parler de ce qui nous fait rêver : le cinéma, la musique, et les amours de stars.

  

Source : Voici