25 avril 2003
Renaud, Mickey 3D, Lofofora et les autres…
Très grosse journée hier au Printemps de Bourges, la fréquentation sur le site ne cesse d’augmenter d’heure en heure, pour la venue ce soir de Mister Renard.
On commence avant, aux alentours de 17h00, avec le rendez-vous de la semaine du gros son qui tache au Palais d’Auron, plein à craquer pour l’occasion. Glassjaw qui a annulé, est remplacé par le combo d’Absolute. Aqme enchaîne dans la veine lourde du rock et laisse ensuite la place très chaude (!) à Watcha et son nouvel album Mutant, remonté comme une pendule. Sur les coups de 20h00, Lofofora, les Padres, enfoncent alors le clou et remuent le couteau dans la plaie béante du hardcore.
Direction le Phénix, qui n’en finit pas de se remplir. Mickey 3D, avec ses textes tranquilles, assure la première partie de Renaud, l’incomparable, pour qui toute la région s’est donné rendez-vous: mise en scène éblouissante pour un spectacle hors du temps et du commun.
Juste le temps de passer écouter les textes doux-amers de Vincent Delerm à La Hune. Direction le 22 pour le rencard hip-hop de la journée et les Brigades internationales du beat, avec quelques changements de programmation DJ Rupture remplace Groove Collective et Murs n’est plus accompagné de El-P, mais de DJ Cip (Cannibal Ox). Belles prestations de Willie Cortez et Sandy Cossett, avec une énorme mention spéciale pour les Puppetmastaz, les plus barrés de la soirée.
M.D.
Sources : MCM.net et Le HLM des fans de Renaud