Dossier de presse (Tant pis pour vous, mai 2004)Tant pis pour vous
Mai 2004
« Y’a même des flics qui me saluent, qui veulent que j’signe dans leur calot. Moi j’crache dedans et je crie bien haut que le bleu marine me fait gerber, que j’aime pas le travail, la Justice et l’armée… » (« Où c’est que j’ai mis mon flingue ? », 1980)
Renaud Séchan, aka RENAUD, poursuit en justice le journal TANT PIS POUR VOUS.
L’article « Quelques Pavés Dans la Gueule de Renaud » est l’objet de la poursuite. Un certain nombre d’expressions, tournures et adjectifs seraient, selon son avocat, injurieuses
. C’est donc pour injures publiques envers un particulier
(sic) que le chanteur énervant
, de gauche, humaniste, révolté, antiraciste, anarcho-mitterandiste
, traîne devant les tribunaux un journal associatif (loi 1901). TANT PIS POUR VOUS croyait n’avoir à redouter que la censure des milieux politiques, du patronat, de la presse, des ligues… Grave erreur. La gauche embourgeoisée n’admet pas de se faire interpeller… Rappelons, pour mémoire, rire, et ne pas pleurer, que le chanteur Renaud, à travers ses chansons et articles dans Charlie-Hebdo ou L’Idiot International a tancé, sermonné, attaqué, nombre de gens… des gens moins susceptibles que lui, manifestement. Des gens surtout ayant moins à coeur de TUER un journal que ses rédacteurs n’espéraient pas si influent. Renaud ne nous demande pas un euro, mais 15 000 euros (très) symboliques de ce qu’il est devenu…
EN FRANCE, EN 2004, LANCER UN JOURNAL LIBRE, AUTO-EDITE, INDÉPENDANT, SATIRIQUE, RÉPUBLICAIN, ANTI-COMMUNAUTARISME, C’EST…DUR !!! QU’AURAIT PENSÉ BRASSENS, EN VOYANT SON AUTO-PROCLAMÉ DESCENDANT APPELER LA POLICE LORSQU’ON LE SAVONNE ?
> Télécharger le dossier de presse
La rédaction de TANT PIS POUR VOUS
Contact@TantPisPourVous.com
Source : Le HLM des Fans de Renaud et Renaudmaah.com