Accueil | Grand Sud | Vie locale | Tarn
Publié le
La Dépêche du Midi
Il était déjà venu. Il y a quatre ans, au théâtre d’Albi. On se souvient d’un concert intimiste, entre fans. A l’époque, Docteur Renaud n’était pas très en forme. Petite voix. Mine bouffie. Il y avait du spleen et de l’alcool dans l’air.
Une cure de désintoxication, un nouvel album d’ « enfer » et trois Victoires de la musique plus tard, le revoilà sur la scène du Scénith d’Albi pour un concert à guichets fermés (depuis décembre dernier). L’histoire tient de la résurrection. Renaud, même du temps des Mistrals Gagnants, n’avait jamais connu un tel succès.
Pratiquement toutes les dates de sa tournée (« Boucan d’Enfer » sur les routes de France jusqu’en octobre 2003) affichent complet. Une tournée monumentale pour laquelle le Parc des expos se devait d’offrir sa configuration (places assises et debout) maximale. Au total, on attend quelque 3000 spectateurs à Albi ce soir.
UNE PLACE DE VILLAGE EN GUISE DE DECOR
Selon Patrice Ferré, du Parc des expos d’Albi, il s’agit tout simplement de l’une des « plus grosses tournées jamais reçues par la ville ». « La logistique est particulièrement impressionnante: cinq semi-remorques de matériel, trois bus aménagés, une cuisine ambulante… Le tout suivi d’un staff constitué d’une cinquantaine de personnes ».
Hier, on attendait l’arrivée de la « caravanne Renaud » pour ce petit matin. On prévoyait déjà que la journée ne serait pas de trop pour planter le décor géant. Un décor à l’image du chanteur. Chaleureux et poétique. « Les spectateurs découvriront une place de village reconstituée. Avec sa petite mairie, son troquet… », dévoile José Moraté, régisseur du concert.
______
Renaud, ce soir, à partir de 20 h 30 au Scénith. Prochaine date dans le Sud-Ouest (qui n’affiche pas encore complet), le 11 juillet au stade Pierre Antoine à Castres.
Armelle HERVIEU.
Source : La Dépêche