Le sosie de Renaud laisse pas béton et s’invite dans votre salon

Le Télégramme

Publié le 15 mars 2021 à 17h34
Modifié le 16 mars 2021 à 08h24

Le chanteur Morgan’Renaud se produit désormais chez les particuliers. Ce Morlaisien de naissance, installé à Plésidy (22), a réalisé samedi sa première prestation privée chez des retraités perrosiens. L’artiste ne laisse pas béton.

Perros-Guirec (22). Le sosie Morgan’Renaud s’invite chez les particuliers

Les activités de Mickaël Cotton, alias Morgan’Renaud, sont à l’arrêt, comme pour de nombreux intermittents du spectacle. Depuis plusieurs mois, il ne peut plus se produire, alors, avec son manager Jean-Michel Gaudet, celui qui habite désormais à Plésidy (22) a décidé de s’inviter chez les particuliers. Ce week-end, il s’est rendu chez les Perrosiens Gilles et Marie-Jo Le Luron pour leur offrir une prestation privée. Un cadeau d’anniversaire original pour Marie-Jo Le Luron.

Bercé par « Mistral gagnant »

La passion de Mickaël Cotton pour Renaud est née alors qu’il était encore en couche-culotte, à Saint-Martin-des-Champs (29), près de Morlaix, où il a vu le jour. « Je peinais à m’endormir pour la sieste. Un jour, mon parrain m’a fait écouter l’album « Mistral gagnant ». Ça deviendra par la suite ma berceuse, explique-t-il. À 12 ans, je portais mes premières santiags et je continuais à grandir avec Renaud en toile de fond ». Pendant dix-sept ans, il a été toutefois contraint de mettre sa passion en sourdine. « Au moment de mon divorce, j’ai replongé. J’ai eu l’opportunité de quitter mon métier de maçon et de m’engager dans l’aventure Morgan’Renaud », confie-t-il.

Morgan’Renaud s’adapte et s’invite chez vous

Un disque validé par David Séchan, le frère de Renaud

Durant cette année particulière, il en a profité pour réaliser un EP de cinq titres : quatre ont été composés par Tino Flamenco, son parolier, et son musicien arrangeur, Philippe Hennequin ; un titre est signé de Robert Tello, le parolier de Didier Barbelivien. Cerise sur le gâteau pour l’artiste, David Séchan, le frère de Renaud et gardien de ses chansons, a validé l’EP ; un album est en projet qui sera un mix des chansons des deux chanteurs.

Perfecto, bandana et santiags, la ressemblance est frappante mais Morgan’Renaud reste lui-même

La scène le démange Les projets sont nombreux pour l’artiste, dont une tournée en Normandie. Morgan’Renaud a hâte de pouvoir à nouveau se produire sur scène, dans les bistrots ou au coin d’une rue, comme il a pu le faire cet été, de Plélo (22) à La Rochelle en passant par l’Ehpad de Grâces (22), près de Guingamp. En attendant, l’artiste propose à ceux qui le souhaitent de se produire à domicile pour un anniversaire, un événement ou juste pour le plaisir. Histoire de faire un boucan d’enfer !

 

Source : Le Télégramme