Léna Situations, Angèle, Renaud et plus de 200 autres artistes s’adressent à Macron afin de demander la reconnaissance de l’État de Palestine

DH Les Sports+

Monde

Publié le 05-06-2024 à 11h28

Léna Situations, Angèle, Renaud et plus de 200 autres artistes s’adressent à Macron afin de demander la reconnaissance de l’État de Palestine ©AFP or licensors

Plus de 230 artistes dont Angèle, Dj Snake, ou encore Leïla Bekhti, ont signé une pétition dans « Libération » afin de demander à Emmanuel Macron de suivre l’Espagne, l’Irlande et la Norvège et de reconnaître l’État palestinien. Les personnalités ont affirmé dans le document : « Nous, artistes, créateurs de contenu, personnalités publiques et citoyens, avec nos différences mais aussi ces liens qui nous unissent, nous joignons nos voix pour dire au monde que nous reconnaissons l’existence de l’État de Palestine, non seulement en réponse au massacre actuel, mais au nom du droit de ce peuple à exister ».

La pétition se poursuit ensuite : « Ne soyons pas à rebours de l’Histoire. Le temps n’est plus au débat, il est à l’action. Combien de morts faudra-t-il pour que la France prenne une position claire et humaniste ? Combien de crimes contre l’humanité ? »

Pour rappel, Emmanuel Macron avait affirmé en février dernier que « la reconnaissance d’un État palestinien n’est pas un tabou pour la France ». Quelques mois plus tard, en mai, le président avait précisé qu’il prônait une reconnaissance à « un moment utile », « pas sous le coup de l’émotion ».

    

Source : DH Les Sports+