Les Enfoirés : Renaud présente ses excuses…

StarMag

Oups, Renaud a été contraint de faire machine arrière et de présenter ses excuses à toutes la troupe des Enfoirés. C’est notamment auprès de Jean-Jacques Goldman, qu’il avait sévèrement taclé, qu’il a dû s’excuser… Retour sur cette affaire qui a fait bien des remous !

Il y a quelques jours, Renaud a donné une interview aux journalistes du magazine l’Express. Il a alors sévèrement critiqué Jean-Jacques Goldman, qui est l’un des fondateurs des Enfoirés, lui reprochant notamment son manque d’engagement. Bien évidemment ces propos ont été très mal perçus, et Renaud a décidé de s’expliquer un peu, et c’est sur son compte Facebook qu’il l’a fait. Il a notamment tenu à rappeler que ses dires avaient totalement été sortis de leur contexte.

La chanteur âgé de 63 ans a donc rappelé que ce qu’il avait dit sur Jean-Jacques Goldman avait été mal interprété, et que les journalistes s’étaient servis de sa maladresse pour faire le buzz autour de ce sujet polémique. Chose qu’il n’apprécie bien évidemment pas du tout ! Il en a profité pour redorer son blason en passant de la pommade à Jean-Jacques Goldman, en rappelant à quel point il respectait l’artiste. Même s’il a toutefois maintenu que selon lui, le chanteur-auteur-compositeur préféré des Français ne s’engageait pas assez !

C’est une personne que je respecte énormément de par sa musique, son talent, son humilité et son charme (personnalité préférée des Français et ce n’est pas pour rien !). Je regrette parfois qu’il ne s’engage pas plus souvent pour des causes qui rassemblent ou même divisent. C’est tout !

Renaud explique également qu’il n’a rien du tout contre les Restos du Cœur, bien au contraire ! Il soutient cette noble cause, mais il ne supporte pas le concert qui est retransmis à la télé chaque année, et c’est bien pour cette raison qu’il n’y participe pas. Il admire le travail que font les artistes sur scène bien évidemment, d’autant plus que ce concert rapporte beaucoup d’argent à l’association. Et ça, il est évident qu’il ne faut pas l’oublier car cet argent aide les plus démunis à se nourrir… Mais s’il soutient la cause défendue par les Enfoirés, lui ne souhaite pas s’engager sur cette voie là…

Et je soutiens bien évidemment l’opération des Restos du coeur, des centaines de volontaires font un travail colossal pour distribuer des millions de repas en France. Il est vrai que je n’aime pas l’émission de TV même si elle rapporte beaucoup d’argent à l’association. Mimie Mathy, que j’aime beaucoup, va encore me faire un caca nerveux !

Bref, Renaud s’explique plus qu’il ne s’excuse. Il devait impérativement le faire tant les internautes se sont déchaînés contre lui depuis qu’il avait fait cette interview dans l’Express. Mais au moins, il est honnête avec son public et dit clairement ce qu’il pense. Même si bien entendu, ces nouveaux propos ne vont encore une fois pas plaire à tout le monde. Décidément, Renaud est quand même maladroit quand il doit communiquer sur des sujets polémiques !

Que pensez-vous de toute cette histoire ? Les propos de Renaud vous choquent-ils ?

  

Source : StarMag