Nina Siahpoush-Royoux | à 15h49 – Mis à jour le ven. 27 octobre 2023 à 18h42
@CAPTURE ÉCRAN RTL
Au micro de RTL, ce vendredi 27 octobre, Vianney a fait des confidences sur cette grande émotion ressentie en entendant pour la première fois le travail artistique de Renaud, réalisé dans le cadre de leur duo sur la chanson Maintenant.
Ce vendredi 27 octobre, Vianney était invité au micro de RTL. L’occasion pour l’artiste de 32 ans d’évoquer son joli duo réalisé avec Renaud. Le fameux titre, qui s’intitule Maintenant et qui vient d’être dévoilé par le coach de The Voice sur sa chaîne YouTube, n’a pas manqué de faire réagir avec enthousiasme les nombreux fans des deux chanteurs. Auprès de nos confrères, l’époux de la violoncelliste Catherine Robert a expliqué les dessous de cette jolie collaboration artistique, qui l’a beaucoup ému.
« Le truc horrible… Mais je me suis filmé pour ne pas oublier les larmes qui coulaient quand je l’ai entendu », a confié Vianney, en révélant la raison pour laquelle il a eu cet étonnant réflexe de sortir son téléphone dans un tel contexte : « Je me suis filmé [en train de] pleurer, parce que je voulais un petit souvenir de ce moment où je suis avec lui et qu’en studio je suis terrassé par l’émotion de l’entendre chanter des mots que je venais de poser. » Avec le recul, l’auteur-compositeur a décrit cet instant comme ayant été « un peu surréaliste », parce qu’il se retrouvait face à un grand interprète qui a marqué des générations entières avec sa voix et son charisme. « En plus, il a cet œil malicieux, il a cette générosité permanente, qui est toujours là. Donc Renaud est bouleversant, même si tu es assis à côté de lui et qu’il ne se passe rien », a affirmé avec admiration le papa du petit Edgar, 2 ans.
Deux artistes qui se sont trouvés
Sur sa lancée, Vianney a lâché, un sourire en coin : « Donc évidemment, quand il se met à chanter sur une chanson que vous allez interpréter à deux, c’est au-delà du bouleversant. » Ravi d’avoir eu la chance de donner vie à ce duo avec Renaud, ce jeune père présent pour son fils a déclaré qu’il était « hyper-élégant de sa part » d’avoir accepté de partager ce projet, même s’il aurait « peut-être même préféré qu’[ils] écrivent ensemble » le titre Maintenant. Ayant de prime abord adressé une « proposition » de collaboration au chanteur de 71 ans, le coach de The Voice s’est senti honoré par la réponse positive de celui-ci. Quoi qu’il en soit, les déclarations de Vianney laissent penser qu’un duo écrit à quatre mains pourrait bien voir le jour, et ce, assurément, pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran RTL
Source : Gala