Avril 2001

Le triomphe de la chanson populaire ! Les 16e victoires de la musique ont consacré cette fois les artistes préférés du public. Pour Hélène Ségara, artiste interprète féminine de l’année, « la musique populaire c’est pas péjoratif. Mes chansons s’adresse aussi bien à mon boulanger qu’à mon avocat. Le peuple, c’est la vie ! ». Daniel Levy et son « Envie d’aimer » ont également été récompensé : « Je remercie mes parents qui se sont sacrifiés pour me payer des cours au Conservatoire. »
La plus émue était certainement la chanteuse québécoise Isabelle Boulay : « Les artistes qui ont écrit pour moi, Patrick Bruel, dont j’étais amoureuse à 15 ans, et Serge Lamas ont senti l’amour que j’ai des chansons. » Quand à Henri Salvador, il était heureux que « la profession s’aperçoive enfin que j’ai du talent ! »
La soirée fut aussi marquée par l’hommage rendu à Renaud. « Un moment terrorisant, touchant, émouvant. Je n’ai pas toujours été tendre avec la profession et je ne savais pas que j’étais aimé à ce point-là, même si j’aurais préféré gagner une victoire, lors de mes neufs nominations précédentes. »

Source : HLM des Fans de Renaud