L’ex-femme de Renaud révèle les raisons de l’hospitalisation du chanteur près de Montpellier

Tu as vu

19 octobre 2020

L’ex-femme de Renaud, Romane Serda, a donné des nouvelles de la santé du chanteur après son hospitalisation près de Montpellier durant une semaine dans la première quinzaine du mois d’octobre.

Le 9 octobre, Renaud faisait à nouveau les gros titres de la presse. Ce jour-là, on apprenait que le chanteur était hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup, au Nord de Montpellier. En convalescence pour un moyen séjour au sein de l’établissement de santé héraultais, la star aurait subi une intervention consécutive à une maladie pulmonaire. 

Hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup

Ce week-end, Jacques Sanchez recevait, sur le plateau de son émission « Que sont-ils devenus ? », l’ex-femme du chanteur, Romane Serda. L’occasion pour cette dernière de donner des nouvelles sur l’état de santé de Renaud, après son hospitalisation. Et pour révéler les « vraies » raisons de ce nouveau séjour héraultais.

J’ai entendu des rumeurs comme quoi il allait très mal… il va très bien

« J’ai entendu des rumeurs comme quoi il allait très mal mais pas du tout, il va très bien », révèle Romane Serda.

« Check-up, arrêter de fumer »

« Il est rentré à l’hôpital pour faire un check-up et pour essayer d’arrêter de fumer ». Il n’y a rien de spécial. Tous les examens sont bons. S’il allait mal, je ne serai pas là, vous vous en doutez, je serai à côté de lui ».

S’il allait mal, je ne serai pas là, je serai à côté de lui

Quelques jours après la révélation de l’admission de Renaud, son frère, David Séchan, en disait lui aussi déjà davantage sur les raisons de cette hospitalisation dans les colonnes du Dauphiné, qui n’est malheureusement pas la première pour le chanteur, en proie à de gros problèmes d’addiction à l’alcool mais aussi au tabac.

Dans chacune des épreuves de la vie, Renaud peut toujours compter sur un clan solide qui l’entoure du mieux qu’il peut, de façon indéfectible. En tête de ligne, son ex-femme, Romane Serda, qui n’a jamais cessé de l’épauler.

Le 14 octobre, Renaud sortait de l’hôpital, comme l’annonçait David Séchan. Un peu avant, il en avait profité pour rétablir la vérité sur les raisons de son hospitalisation, mettant en cause sa consommation abusive de tabac.

Il avait arrêté pendant un an et demi puis là, il avait un petit peu repris

« Il sort d’une cure de remise en forme, parce qu’il fume énormément, il s’épuise à ne pas bouger. Pendant cette cure, on l’a forcé à faire de sport, notamment de la natation », expliquait-il.

Une version confirmée par Romane Serda, à son tour, ce week-end.

Dans la suite de l’entretien, Jacques Sanchez a demandé à Romane Serda si Renaud a arrêté de boire. « Il avait arrêté pendant un an et demi puis là, il avait un petit peu repris. C’était aussi une occasion de calmer un petit peu l’alcool », a-t-elle répondu.

Hospitalisé en 2018 dans l’Hérault

En septembre 2018, Renaud avait effectué une cure de sevrage dans l’Hérault, à la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez. Le chanteur, en proie à des problèmes chroniques d’alcool. 

Le chanteur a été pris en charge par le pôle addictologie. La clinique du Parc est un des rares établissements de santé privés à disposer d’une telle unité.

Il réside dans le Vaucluse

Le chanteur vit à plein-temps depuis 2013 dans la petite ville de L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse. Ses habitants ont pu côtoyer Renaud, dans ses bons – et ses moins bons – moments.

Notamment lorsqu’il usait le cuir rouge d’une des banquettes du restaurant Le Bouchon. Les patrons de l’établissement Robert et Françoise avaient d’ailleurs reçu une journaliste de Midi Libre en avril 2016.

« Renaud, il fait partie de la famille », avait confié à l’époque Robert. Il évoquait avec pudeur les « périodes où Renaud était dans le noir », préférant dire sa joie de le voir aller mieux et carburer au Coca Zero.

  

Source : Tu as vu