L’hygiène de vie « déplorable » de Renaud inquiète son frère jumeau

20 Minutes

C.B. Twitter | Publié le 28/11/16 à 15h47 — Mis à jour le 28/11/16 à 19h49

CONFIDENCES David Séchan, le frère jumeau de Renaud, a exprimé son inquiétude sur l’état de santé du chanteur

Renaud, le 29 août, lors de l’événement La Forêt des Livres, en Touraine. — Nivière / Sipa

Toujours Debout, mais pas en grande forme. Ravi du retour de Renaud, son frère jumeau, David Séchan, n’en est pas moins inquiet par rapport à l’état de santé du chanteur. Il a confié au magazine Télé Star la fierté qu’il ressent à l’égard de son frère, qui a réussi à échapper à son plus grand démon, l’alcool. Mais il a aussi fait part de sa mauvaise hygiène de vie.

« Je l’aime et je suis fier de lui »

« J’ai été bouleversé par son retour qui relève du miracle. Il y a deux ans, je n’aurais pas parié un centime sur un nouvel album ou une nouvelle tournée ! Il ne pouvait pratiquement plus sortir un son de sa bouche, il était dans un état désespéré. Je ne pouvais pas ne pas témoigner de cette renaissance. Je l’aime et je suis fier de lui », s’emballe David Séchan.

L’éditeur musical poursuit en qualifiant l’inactivité comme le plus grand démon de l’interprète de Mistral Gagnant. « Sa thérapie, c’est le disque et la scène. Dès qu’il arrête, il retombe en enfer comme cela a été le cas tant de fois. La différence entre Renaud et beaucoup d’artistes c’est sa capacité à la résurrection », estime son frère, bienveillant.

La cigarette, toujours présente

Malgré cela, David Séchan souligne « l’hygiène de vie déplorable » de Renaud. « J’ai essayé de le mettre au sport, mais j’ai vite renoncé, affirme-t-il. On a beau être derrière lui, avec sa coach vocale, le réprimander parce qu’il fume trois cigarettes avant d’entrer en scène, ça ne fonctionne pas », poursuit-il. Si Renaud a réussi à s’éloigner de son penchant pour la bouteille, il en va différemment de la cigarette. « Il a plutôt arrêté d’arrêter ! » ironise David.

 

Source : 20 Minutes