L’Hyper Weekend Festival de Radio France, rendez-vous immanquable de la création

France Inter

Publié le lundi 20 janvier 2025

Jorja Smith en concert au festival de Reading en août 2024 ©Getty – Joseph Okpako

Provenant du podcast
Musicaline

  

 

L’Hyper Weekend Festival de Radio France est de retour les 24, 25 et 26 janvier, on fait le tour du propriétaire dans Musicaline.

Rendez-vous pour la 4e édition de l’Hyper Weekend Festival à la Maison de la Radio et de la Musique les 24, 25 et 26 janvier, demandez le programme dans Musicaline.

« Laisse béton », un monument du rock français, single de Renaud tiré de son album homonyme sorti en 1977, métamorphosé lors de l’Hyper Weekend : 3 jours et 3 nuits de concerts, de créations musicales inédites, qui ne vont pas du tout commencer en douceur puisque ce vendredi au Studio 104 c’est Rock around Renaud au menu, soit une création hommage aux 50 ans de carrière de Renaud diligentée par le chanteur Noé Preszow.

Samedi 25 janvier, ça se passera surtout à l’Auditorium avec la fascinante et sublime Jorja Smith que vous avez découverte avec « Blue Lights » notamment et qui vous envoûtera dans un écrin symphonique accompagnée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France qui est déjà annoncé complet.

Rendez-vous au studio 104 pour découvrir des artistes émergeants

Cette 4ème édition vise la même ambition a expliqué Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France, offrir sa première scène à de nouveaux talents, Lucky Love, Santa, Solann, Zaho de Sagazan, November Ultra, Pierre de Maere ont fait leur première grande scène parisienne à l’Hyper Weekend Festival. Rendez-vous donc avec la chanteuse et rappeuse Zinée, ou encore en altitude, au 22e étage de la Maison Ronde: Aho SSan pour une création électro-acoustique inédite sans oublier Nelick.

Au Foyer F toujours samedi: Sopico, rappeur, auteur-compositeur-interprète, proposera une création intime pour le festival, tandis que Bilal Hassani chantera pour la première fois en piano-voix avec Martin Dust.

En 2023, Bilal Hassani dévoilait déjà une autre facette de sa personnalité lors d’un concert hommage exceptionnel à Mylène Farmer, en duo avec Yelle. Il revient cette année avec une création inédite, nommée L’affreuse, un répertoire inédit, intimiste. Et non pas aux platines mais bien aux fourneaux, vous retrouverez le grand Garnier. Le célèbre DJ-compositeur propose un menu spécial avec ses amis du restaurant Les Valseuses, l’idée est de ravir vos papilles avec des saveurs japonaises au restaurant Radio Eat de la Maison de la Radio et de la Musique.

Rendez-vous pour l’Hyper Weekend Festival de Radio France les 24, 25 et 26 janvier.

  

Source : France Inter