Bar-le-Duc
05 déc. 2023 à 21:32 | mis à jour le 05 déc. 2023 à 22:23 –
C’est un évènement auquel ses fans n’ont pu s’empêcher de participer : le grand retour sur scène du chanteur Renaud à la Barroise ce mardi 5 décembre, après six ans d’absence.
Ils étaient quelque 1 200 fans à s’être procuré une place pour sa tournée en toute intimité, nommée « Dans mes cordes ».
Concert de retrouvailles
Accompagné sur scène par dix musiciens, dont un piano et un ensemble de cordes, le chanteur à la voix désormais vacillante est apparu derrière un grand voile, vers 20 heures. Le public était ravi.
Au menu, ses célèbres titres, avec Cent Ans, Le Petit chat est mort ou encore En Cloque, qui n’a pas manqué de faire réagir. Dès les premières notes, la foule a rugi de joie. « Je vous sens chauds bouillants », a-t-il lancé à ses fans qui lui ont répondu d’une seule voix. Sa chanson Marchand de Cailloux a électrisé La Barroise. Ambiance de folie pour l’homme au bandana rouge. Pour les amateurs du chanteur, ce concert était l’occasion rêvée de renouer avec les classiques de Renaud. Les applaudissements étaient à la mesure de l’évènement.
Devant 1 200 fans, Renaud a enchaîné ses titres, la voix un peu chancelante.
Source : L’Est Républicain