
Dans une interview accordée au Parisien, quelques heures avant sa dernière date de tournée à Deauville samedi, l’interprète de Mistral gagnant a fait part de ses nombreux projets, parmi lesquels un nouvel album pour 2026.
Toujours la banane et toujours debout. À 72 ans, Renaud est en pleine forme. Le chanteur français, qui a joué samedi 21 décembre le dernier concert de sa tournée « Dans mes Cordes » à Deauville, a donné une interview au Parisien dans laquelle il évoque ses projets.
Quelques heures précédant cette dernière prestation dans une petite salle de 450 places bondée, le chanteur a exprimé sa reconnaissance envers ses fans « qui sont toujours là ».
« Les gens supportent »
Le chanteur est également revenu sur ceux qui ont émis des doutes sur son retour sur scène il y a deux ans : « Ils auraient dû tourner sept fois leur langue dans leur bouche, s’enorgueillit Renaud. Je n’ai jamais douté ». Quant à sa voix « caverneuse », il peut compter une fois encore sur le soutien indéfectible de son public : « Les gens supportent , dit-il. Ils chantent avec moi, […] c’est assez difficile, mais bon, j’y arrive ».
« Il est pas né, ou mal barré, le crétin qui voudra m’enterrer »
Renaud
Concernant son état de santé, Renaud, qui a « décroché de l’alcool il y a trois ans et demi et de la cigarette il y a un an et neuf mois », s’est montré rassurant. Levé tous les jours à six heures, le chanteur confie ne ressentir aucune fatigue et s’apprête à enchaîner les projets. « La scène me fait vivre et l’inactivité me tue », confie-t-il au Parisien. «Il est pas né, ou mal barré, le crétin qui voudra m’enterrer», répond avec vigueur le chanteur à ceux qui lui conseillent de prendre sa retraite.
Un retour en 2026
Parmi les festivités à venir, il prévoit notamment la sortie d’un nouveau disque, le 17e de sa carrière, pour « début 2026 », promettant des « violons », des « pianos » et des « accordéons », ainsi que des chansons consacrées à George Floyd, sa fille Lolita et son fils Malone. Pour fêter ses cinquante ans de carrière, sont notamment prévus « un bouquin, un documentaire de Tancrède Ramonet, un gros concert… », promet-il. Avant d’ajouter: « On va faire une fête aux Francofolies de la Rochelle, le 10 juillet, avec uniquement des artistes de la nouvelle génération ».
Renaud – Mistral gagnant
Source : Le Figaro