Lolita Séchan a 40 ans : la fille de Renaud publie un émouvant message.

TonMag.fr

14 août 2020
Sacha Lemaquis

Le 9 août, Lolita Séchan, la fille de Renaud, fête ses 40 ans, un équilibre entre le rire et la nostalgie qui a ému au point de séduire.

En ce 9 août, c’est la douce Lolita Séchan qui fête ses 40 ans.

Difficile à croire que Lolita Séchan, la femme pour laquelle Renaud avait écrit Morgane de toi et Mistral gagnant a déjà atteint cette âge symbolique et pourtant …

Celle qui est désormais la mère d’Héloïse, 11 ans  qui lui avait fait une belle frayeur cet été rejoint l’incrédulité de celles et ceux qui n’ont pas vu le temps passer.

Sur Instagram, elle révèle une photo sur laquelle elle figure, ravissante.

Bronzée, cheveux levés, vêtue sans affectation d’un T-shirt vintage Beverly Hills 90210 attaché à la taille et d’un short en jean, la jeune fille affiche son doux sourire que ses abonnés et ses amis savent bien.

Lolita Séchan : 40 ans, et après ?

La légende veut que l’ancienne petite amie du chanteur Renan Luce indique, entre la douce mélancolie et l’espoir : 40 ans.

Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça.

À vrai dire, lorsque j’étais enfant, je me voyais déjà, à 40 ans, mourir d’une appendicite chronique ou bien exploser sur une mine antipersonnel car j’aurais été un reporter de guerre sauveur de gorilles doublé d’un peu d’audace.

Quelle déception.

Je sauve seulement les guêpes dans la piscine, et au moins je n’ai pas l’appendicite.

« Mes amis et moi parlions hier des enfants que nous avons été.

Lolita Séchan croit que dans le sandwich de ma nature d’adulte, on retrouve la couche de beurre d’un enfant heureux, le morceau de jambon torturé, la tranche de tomate d’une jeune femme angoissée, l’œuf de la sauvagerie ne passant pas, le cornichon adulte fleurissant dans le dessin.

Il faut juste une bonne mayonnaise et je fais un sandwich comestible.

Si vous vous êtes perdu, il est normal.

Au fond, peut-être que 40 ans, c’est un âge moyen pour Lolita Séchan.

C’est une année pourrie.

Espérons que ce sera une année légère.

Avanti ! » Florence Loiret-Caille, Nadia Daam et de nombreux amis se sont précipités pour souhaiter un très bon anniversaire à la talentueuse illustratrice.

« Je serais ravie d’être toi à 40 ans », a dit Laura Felpin. Lolita Séchan est sans doute loin d’être la seule…

PHOTO La fille de Renaud diffuse un message inquiétant sur instagram.

Ce dimanche 12 juillet, Lolita Séchan a transmis un message inquiétant par l’intermédiaire d’Instagram.

Si elle tente de garder le moral avec l’image révélée, n’hésite pas à partager ses états d’âme non plus.

Il faut bien dire que Lolita Séchan est du genre à ne pas cacher ses sentiments.

La fille de Renaud et Dominique Quilichini se sert régulièrement des réseaux sociaux pour faire partager ses joies mais également ses mauvais sentiments.

Pas plus tard que fin mars, en pleine période de confinement à cause du coronavirus, l’ex-copine de Renan Luce avait lancé un cri de colère sur Instagram.

Lolita Séchan mettait carrément les fans de son père à leur place.

Ce que je vous transmets au sujet de mon père, ce sont les choses auxquelles je choisis de me consacrer.

Cela signifie que je ne partage pas un millier de choses.

Cela ne signifie pas que je suis sa secrétaire ou que je lis à sa place les manuscrits, poèmes et autres chansons que vous lui écrivez.

J’ai mon travail… . Sans filtrage, l’écrivain ne mâche pas ses mots et va même jusqu’à rajouter : « Vous allez penser : « Oh, mon Dieu, la fille de Renaud, une petite bourgeoise aigrie et pas généreuse et méchante ».

Dans la réalité, peu importe ce que vous pensez. Moi, j’ai appris en grandissant en préservant mon intimité ainsi que celle des personnes que j’aime ».

Lolita Séchan s’exprime de nouveau sur Instagram

Lolita Séchan, fidèle à elle-même, a de nouveau pris la parole sur le réseau social de partage de photos.

Si cette fois, ce n’est pas son exaspération qui est affichée, mais plutôt la tristesse ressentie à la découverte du dernier message de l’ex de Renan Luce.

Ce dimanche 12 juillet, la mère d’Héloïse Lolita Séchan avait dévoilé une photo en noir et blanc montrant un chien et un petit enfant debout sur une plage.

Afin d’accompagner cette tendre image, elle y a ajouté un message plutôt alarmant.

« C’était une journée difficile. Pour plusieurs raisons. Cependant, à un certain moment, je voyais ce petit garçon et son chien scintiller dans la chaleur à l’horizon.

Il est flou. Si je n’avais pas de téléphone, si j’étais photographe, ça serait mieux  tout de même, j’aime cette photo », déclare Lolita Séchan au début.

Lolita tente de garder le moral et de tourner la page avec cette photo, bien que cela ne semble pas être facile.

« Ce petit moment de ma journée de merde, entre deux nouvelles pourries, des larmes et des sensations complexes, ce moment où je me suis emparée du chien blanc et de l’enfant noir, entre le ciel et le sable.

Fort heureusement, les petites attentions sauvent les grands chagrins.

  

Source : TonMag.fr