Lolita Séchan a poussé un gros coup de gueule. Ce lundi 27 juin, elle interpellé ses fans sur Instagram en leur signalant un faux compte à son nom qui tentait de soutirer de l’argent à sa communauté.
Très proche de son père, Lolita Séchan ne manque jamais un événement pour montrer à Renaud ô combien elle l’aime. Ainsi, le 10 mai dernier, elle était présente à la grande soirée organisée sur France 2 pour célébrer les 70 ans du chanteur. Mais cette fois-ci, l’écrivaine a tenu à s’exprimer sur ses réseaux sociaux pour un tout autre motif. En effet, celle qui écrit des livres pour enfant a poussé un gros coup de gueule. Elle a dévoilé via son compte Instagram, être victime d’une usurpation d’identité. Ce lundi 27 juin, ses fans ont donc été mis au courant d’une arnaque qui la concerne.
Lolita Séchan a ainsi publié deux clichés sur lesquels il est écrit : « Sur Facebook quelqu’un se fait passer pour moi et demande de l’argent pour aider mon père. C’est une démarche illégale. Ne donnez pas un sou. Et si vous avez le temps, dénoncez le compte », a-t-elle demandé à ses abonnés. Pleine d’humour, elle n’a pas hésité à rebondir sur cette affaire : « Si mon père ou moi devions racketter les gens, ce serait pour demander soit du gruyère pour les nouilles soit un arbre en bois », a-t-elle écrit. Tout est bien qui finit bien puisque Lolita Séchan s’est félicitée de la suppression de ce fameux compte : « Waouh, eh bien il a disparu en 2 minutes 30. Je sous-estimais ma capacité à terroriser ».
Renaud : nostalgique de sa jeunesse
La voilà débarrassée de ce faux compte, elle qui aime partager du temps avec son père, qui s’était d’ailleurs confié sur son âge, lui qui a passé le cap des 70 ans. En effet, en 2016, il exprimait à Télérama, qu’il n’était pas très à l’aise avec le temps qui passe : « Je ne me suis jamais remis de mon enfance envolée. Les gens célèbrent leur anniversaire joyeusement avec un gâteau, des bougies, des textos… Pour moi, chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort. Dans les années 1980, j’ai eu le bonheur de voir naître ma fille, mais en la regardant grandir, je me suis vu vieillir. La période a coïncidé avec mes premières grosses déceptions politiques ; et la perte d’amis, comme Coluche. Petit à petit, je me suis enfoncé. Dépression, alcool, hypocondrie, paranoïa. »
Source : Closer