par Lison Nicolas
Crédits photos : Capture Instagram
Au lendemain de l’investiture officielle d’Emmanuel Macron par le Conseil d’Etat, samedi 7 mai 2022, Lolita Séchan, la fille de Renaud s’est vivement attaquée à la politique écologique du chef de l’Etat.
Une étape obligatoire après l’élection d’un président de la République. Ce samedi 7 mai 2022, Emmanuel Macron a officiellement été investi à la tête de l’Etat, par le Conseil constitutionnel, présidé par Laurent Fabius. La cérémonie marque officiellement le début du nouveau quinquennat. Pour l’occasion, près de cinq cents invités étaient présents dans la salle des fêtes de l’Elysée. Le président réélu était entouré de son clan familial, ses proches mais aussi des principaux représentants de l’Etat, notamment les deux anciens présidents de la République, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Emmanuel Macron a ainsi prononcé son premier discours en tant que président réélu. Dans sa prise de parole, qui a duré moins de dix minutes, le mari de Brigitte Macron a notamment abordé son ambition pour la France dans les cinq prochaines années. Il a notamment fait le « serment de laisser une planète plus vivable et une France plus forte ».
Si certaines personnalités soutiennent ouvertement la politique du chef de l’Etat, à l’image de François Cluzet ou encore du boxeur Brahim Asloum, qui étaient présents parmi les invités de la prestigieuse cérémonie, d’autres se montrent moins convaincues. C’est notamment le cas de Lolita Séchan, la fille de Renaud. Ce dimanche 8 mai, au lendemain de l’investiture, l’écrivaine française a vivement attaqué la politique écologique d’Emmanuel Macron. Elle accuse le chef de l’Etat d’avoir laissé passer « des lois climaticides », à peine quelques jours après sa réélection. « Les belles promesses ont la durée de vie d’un entre-deux tours », écrit-elle dans sa story Instagram.
« Envie de vous secouer »
Elle ne mâche pas ses mots. « Plutôt que de laisser parler ma colère en ayant envie de vous secouer pour vous réveiller », lâche l’intellectuelle de 41 ans, lui suggérant de se « former aux enjeux écologiques ». Elle lui adresse ensuite une pétition signée par 17 personnalités, partagée par le réalisateur Cyril Dion, qui vise à sensibiliser le nouveau gouvernement aux « enjeux écologiques ». « Quand on est ignorant d’un sujet, on s’éduque », ajoute-t-elle. Cash.
Source : Voici