Le à 16:34 par Elise COMTE
Lolita Séchan, la fille de Renaud, a brusquement abandonné Instagram et expliqué pourquoi.
Tout sauf une « fille de ». Lolita Séchan est plutôt du genre « marche à l’ombre », à ne pas se faire remarquer. Née à Paris le 9 août 1980, de l’union du chanteur Renaud avec Dominique Quilichini, elle ne surfe pas sur la popularité de son père, bien au contraire. C’est comme auteure de livres pour enfants et de bandes dessinées qu’elle se fait connaître. Tout d’abord en 2005 avec le dessinateur Lino et Les Cendres de maman, ou encore en 2010 avec Marshmalone, qui fait référence à la naissance de son demi-frère Malone, né de l’union de Renaud et Romane Serda.
Un compte Instagram à son image
Sur son compte Instagram, Lolita Séchan, la fille de Renaud, cultive la même discrétion : si, en 2018, elle a publié un adorable cliché dévoilant son père à l’occasion de son anniversaire, ne comptez pas sur elle pour en montrer plus. Tout juste peut-on voir une photo de Renan Luce, le père de sa fille Héloïse, dont elle est séparée depuis 2016 après neuf ans de vie commune, mais c’est tout : la jeune femme ne dévoile rien de son quotidien, ni de celui de ses proches. La page Instagram est donc quasiment entièrement dédiée à son travail, aux sorties de ses livres et parfois à l’actualité, comme lorsqu’elle réagit à la disparition de Claire Bretécher, dessinatrice culte d’Agrippine.
« Ca me saoule »
Mais à compter de ce mardi 18 février 2020, les followers de Lolita Séchan ne devraient plus avoir de nouvelles. Dans son dernier post, la dessinatrice vient d’annoncer abandonner les réseaux sociaux. « Pause d’Internet pour quelque temps », écrit-elle en légende de son ultime photo. La raison est simple : « Ça me saoule » lâche-t-elle, avant de poursuivre : « Je vous laisse avec Vivien Leigh, Margaret Mitchell et Marguerite Duras, parce que ce sont les meilleures. Bisous. » Des mots accompagnés de portraits des femmes citées. La jeune femme ne dit pas combien de temps cette pause devrait durer, mais ses fans semblent tous la comprendre : « bien dit », « bonne pause », commentent-ils ainsi. « Bonne idée…mais vous nous manquez déjà. A dans pas trop longtemps… », écrit l’un d’entre eux, espérant que ce post ne soit qu’un au revoir et pas un adieu.
Source : Télé-Loisirs