Lolita Séchan : son tendre message pour son père Renaud

Paris Match

Renaud © Avenet Pascal/ABACA

La Rédaction
, Mis à jour le 

Alors qu’elle fêtait ses 38 ans, Lolita Séchan a publié sur Instagram un selfie avec son père Renaud. «Plus joli des cadeaux : un sourire de papou», écrit-elle.

Fini la couche culotte avec les bonbecs dedans. Quand Renaud a écrit «Morgane de toi» à sa fille Lolita Séchan, elle avait 3 ans. C’était en 1983. Elle fête maintenant ses 38 ans. Lolita a célébré son anniversaire jeudi 9 août. Une journée passée en famille autour d’un jeu de cartes et d’une «mega partie de kems», raconte-t-elle sur Instagram. Et elle ajoute : «Anniversaire pluvieux, anniversaire heureux».

Avec Lolita Séchan pour son anniversaire, il y avait évidemment son père Renaud. Ainsi, elle a publié une photo père-fille sur Instagram. Un selfie sur lequel Renaud, affalé sur le canapé en chemise colorée et en train de fumer une cigarette, esquisse un petit sourire. Lolita Séchan est radieuse aux côtés de son père. «Plus joli des cadeaux : un sourire de papou», écrit la femme de Renan Luce sur le réseau social.

Lolita, dessinatrice 

Lolita Séchan est l’unique fille de Renaud. Elle est née en 1980 de sa relation avec Dominique Quilichini. C’est pour elle que Renaud a écrit deux de ses chansons les plus connues : «Morgane de toi» et «Mistral gagnant». Dans son dernier album, il a également écrit un titre intitulé «Héloïse» pour sa petite-fille. Elle est née en 2011 du mariage de Lolita Séchan et Renan Luce, quelques années après la naissance de Malone, 12 ans, fils de Renaud et Romane Serda.

Lolita est dessinatrice d’histoire pour enfants. «Je ne savais pas vraiment dessiner. Je trouvais nul tout ce que j’esquissais, je pensais que je n’irais jamais au bout. Mais il fallait que ce livre existe à tout prix», avait-elle raconté à Paris Match en octobre 2016 au moment de la sortie de son livre «Les Brumes de Sapa». Elle avait d’ailleurs confié à Paris Match la réaction de son père à la lecture de son livre : «Il a pleuré, racontait Lolita Séchan, et m’a dit que c’était très triste. Il est trop dans l’empathie».

  

Source : Paris Match