13 Octobre 2020
Un souvenir douloureux car Renaud était le chanteur préféré de son papa disparu !
Louane est récemment devenue maman d’une petite Esmée. Une jolie nouvelle qui change la vie de la chanteuse et qui lui rappelle sa propre enfance. Aujourd’hui orpheline, l’interprète de « Poésie indécise » évoque ses souvenirs en musique. Et c’est avec Renaud que Louane a grandi ! Auprès de nos confrères du Journal du dimanche, elle est revenue sur son âge tendre : « Il a marqué mon enfance, comme celle de beaucoup d’autres gens du Nord, explique-t-elle. Mon père était fan, je l’entends encore chanter lors de nos déjeuners de famille. »
Celle qui a participé à l’album « La Bande à Renaud » en 2014 évoque également le patrimoine musical du chanteur et la place qu’il occupe dans le cœur des Français : « Je ne sais pas si Renaud est conscient du nombre de destins qu’il a accompagnés. Avec lui, j’ai appris une langue à part et fixé des souvenirs intimes. »
Certaines chansons de Renaud rendent donc la jolie blonde nostalgique. C’est le cas de « Mistral Gagnant », le plus célèbre titre de l’interprète : « C’est ainsi à la fois ma chanson préférée et celle qu’il m’est le plus difficile d’écouter aujourd’hui que mon père est parti… »
Pourtant la rencontre entre les deux artistes a eu lieu, un moment redouté par la jeune maman : « En le rencontrant, j’avais une crainte terrible d’être déçue par l’homme, qu’il ne soit pas à la hauteur de ce qu’il avait apporté à ma famille, confesse l’héroïne de la Famille Bélier J’ai été heureuse de découvrir quelqu’un de doux et lumineux. »
Source : M Radio